Etoudi Gedeon 10:39:00

Il y avait confusion à Kaduna au Nigeria mercredi 27 avril, après le meurtre de six personnes suite à une histoire de femme. Des témoins ont déclaré que la bagarre a commencé entre deux hommes, dimanche soir pour la même cause.

Une source ayant requis l’anonymat explique qu’un homme de la Communauté Kwaru voisine est arrivé en moto rendre visite à sa concubine, qui est l’épouse d’un homme à Unguwar Yero. «La femme était la petite amie de l’homme de Kwaru, qui avait l’habitude de lui donner de l’argent quand ils sortaient ensemble. Mais la dame en question a épousé une autre personne. Mais après son mariage, la dame et son ex-petit ami sortaient encore ensemble ».

Et de poursuivre en affirmant: « Ce dimanche soir, l’homme de Kwaru est arrivé chercher comme d’habitude sa concubine. Ils se sont rencontrés, comme d’habitude, mais le mari qui soupçonnait déjà sa femme, l’a suivie en cachette jusqu’au lieu, où ils s’étaient rencontrés. Alors quand il les a surpris, l’homme de Kwaru a poignardé le mari de sa concubine à l »estomac.

Après l’avoir poignardé, le mari de la femme est mort, plus tard avant qu’il ne puisse être transporté à l’hôpital. Mais ce qui a révolté les gens de la région, c’est quand le gouverneur Nasir el-Rufai lors d’une visite, pria le peuple de se calmer, sans Prendre des mesures afin d’arrêter le coupable.

«Ce fut la raison pour laquelle les gens de Unguwar Yero ont également commencé à attaquer les personnes soupçonnées d’être Hausa-musulman», dit-il.

Sources : Africeleb.com

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.