Etoudi Gedeon 09:50:00
Jeune fille Africaine triste
Image d'illustration - Droits reservés
Je suis une jeune fille de 20 ans qui a longtemps vécu séparée de ses parents. Ma mère m’a eu très jeune, elle n´avait que 15 ans et mon papa en avait 19. Ils ont été obligés de s’unir après ma naissance sous la pression de leurs parents respectifs. Le but était qu’ils abandonnent leurs études pour prendre soin de moi. 

Ce que mon père n’a jamais pu digérer jusqu’à ce jour. Lors de mon 14eme anniversaire ma maman, toujours très impliquée dans les préparatifs de cérémonies s´était fait le plaisir de m´organiser une grande fête. Elle était une femme calme et très discrète. Je l´ai vu plusieurs fois pleurer dans la cuisine, mais chaque fois qu´elle me voyait, son visage s´illuminait et elle me souriait. Je n´avais jamais eu le courage de lui demander ce qui n´allait pas.

Le jour des préparatifs de mon 14eme anniversaire, mon papa et moi sortîmes faire les courses. Il commença à me parler de choses que je ne comprenais pas. Il m’amena chez un tailleur qu’il avait contacté depuis pour faire ma tenue. Ce dernier est connu dans la famille. Ma mère et moi allions régulièrement chez lui. Ma tenue était prête. Une tenue très belle mais aussi trop courte pour l´enfant que j´étais. Il exigea que je l´essaye devant le tailleur et lui pour voir comment ça m´allait. C´était pas du tout à ma taille. Je ne l´aimais pas. Mais mon papa l´aimait bien. Il prit la tenue et me demanda de le suivre. Hors de l´atelier de couture, il me demanda de porter cette tenue-là après la cérémonie d´anniversaire. Il dit que c´était un jour spécial.

Le soir de la fête, il montrait un air très peu impliqué. Il saluait à peine les invités et refusa même de nous joindre à table. La nuit tombée, j´alla me coucher dans ma chambre sans mettre la tenue qu´il m´avait demander de porter. Quelques heures plus tard, je le vis entrer dans ma chambre. Il avait l´habitude d´y entrer. Il venait souvent me voir avant d´aller se coucher et je ne trouvais pas cela bizarre. Mais cette nuit-là, il était très furieux de voir que je n´avais pas mis la tenue qu´il voulait. Il me força à me déshabiller pour la mettre avant de dormir. Mais une fois sans vêtement, il me violenta et me dit que si je reste tranquille, il ne me fera pas de mal. Cette nuit était le début d´un long calvaire. Il venait régulièrement dans ma chambre.

Je n´ai jamais dit à ma maman ce qui se passait entre cet homme et moi et je ne me suis jamais rendu compte de la gravité de cet acte jusqu´au jour où j´en parla à ma grand-mère. Oui. Je suis allée la voir 8 mois après mon anniversaire pour passer mes congés avec elle. Elle ne m´a jamais plus laissée retourner à la maison. Depuis lors je vis chez elle. Mais  mon papa ne me lâche pas. Il m´appelle régulièrement et me demande de fuguer pour venir le voir. Il continue de parler nos rencontres insolites. Oui, insolites car aujourd’hui´hui je sais ce qu´il me faisait. Je veux en parler à ma maman, mais j´ai très peur. Ma grand-mère à garder cela pour elle et m´a demandé de ne dire à personne d´autre. Je n´arrive pas à regarder ma mère dans les yeux. Que faire ?

Une correspondance de charlotte

Sur le même Thème...
[youtube src="lu4Y-lK9Cxc"][/youtube]

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.