Etoudi Gedeon 08:12:00

Le Togo, 3e de son groupe A des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 avec 7 points, est encore en pleine course pour la qualification à la phase finale. Souffrant de plusieurs problèmes de vestiaires, le Togo n’est plus que l’ombre de lui même avec des résultats pas à la hauteur des attentes du peuple togolais.

Dans son édition N°511 du vendredi 1er avril, le bihebdomadaire togolais L’Alternative explique l’une des raisons de cette chute incroyable des Éperviers. La grande partie du problème se résume à une histoire de femme opposant le capitaine Emmanuel Adebayor à son compatriote, Serge Akakpo.

En effet, le journal explique que lors de la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2013, Serge Akakpo s’est rendu en Afrique du Sud accompagné de sa petite amie, la sœur de Kalen Damessi, un autre international togolais également sélectionné pour cette compétition. Mais il a été surpris par l’attaquant de Crystal Palace qui lui a volé sa copine, avec laquelle il a passé toute la nuit dans son lit. Ainsi, les relations entre les deux joueurs sont devenues très tendues et ce problème a divisé le groupe qui a échoué à se qualifier à la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2015.

Les deux joueurs se sont échangés des gros mots, il y a quelques jours à l’hôtel où logeaient les Eperviers et surtout à quelques heures du départ des joueurs pour Monastir en vue du match contre la Tunisie dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires. Un match qui a connu le forfait d’Adebayor et perdu par les Éperviers (1-0). Le Togo n’a pas pu mieux faire qu’un pauvre (0-0) quelques jours plus tard à Lomé et c’est malgré le retour de son buteur vedette. Un nul qui complique la tâche des togolais qui n’ont plus leur destin entre leurs mains, dans ce groupe A.

Sources : StarAfrica

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.