Etoudi Gedeon 08:22:00

Le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, affirme que le siège de la chancellerie du Cameroun à Washington “est et demeure” la propriété de l’Etat. C’est un communiqué du ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella, publié ce vendredi, 22 avril 2016, qui l’annonce: 
“L’immeuble siège de la chancellerie du Cameroun à Washington n’a jamais été mis ni en vente, ni racheté par un tiers.
Il s’agit clairement d’un démenti catégorique du Minrex qui intervient après la diffusion – dans certains médias privés paraissant sur le territoire national, ainsi que des sites en ligne et sur des réseaux sociaux – de ce qui pourrait être qualifié aujourd’hui d’intox, et qui attribuait au footballeur Samuel Eto’o un acte d’une rare générosité envers le Cameroun. “l’Ambassade du Cameroun à Washington (USA) a été rachetée par le sociétaire d’Antalyaspor. Mais loin de garder l’édifice pour lui, l’ancien capitaine des Lions Indomptables l’a fait rénover à ses frais et l’a rétrocédé à son pays”, pouvait-on lire dans les articles contestés par le chef du département en charge de la diplomatie camerounaise.

“Il (l’ambassade du Cameroun à Washington, ndlr) est et demeure une propriété de l’Etat du Cameroun. Les travaux en cours de sa réhabilitation sont entièrement financés par le budget de l’Etat du Cameroun”, informe Lejeune Mbella Mbella. Une manière peut-être pour le Minrex de rassurer le nouvel ambassadeur du Cameroun aux Etats-Unis, Henry Etoundi Essomba, nommé seulement le 11 avril dernier, sur ce qui fera office de sa résidence.

Sources : camersenat.info

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.