Etoudi Gedeon 09:47:00

Des tir à l’arme lourde retentissent au Sud de Brazzaville, depuis 3 heures du matin. Des hommes armés, ont fait irruption dans la capitale congolaise et ont attaqué les quartiers de la partie sud de Brazzaville. Ils tirent à l’arme automatique, rapportent des habitants apeurés et tétanisés par le bruit de l’arme automatique.

"Les sont concentrés dans les quartiers sud réputés proches de l'opposition." L’attaque se déroule dans les quartiers de Bifouiti, Matour, Diata, Mansimou, Mpissa, Mansimou, P.K Mfilou, Makelekel, pont Djoué, Kinsoundi…. Des hommes armés demandent aux populations de rester chez elles. Pour l’instant, aucun bilan n’est disponible. Neyo, Akon et Keri Hilson, des artistes américains, invités en concert par le régime pour monter au monde que tout se passe bien, ont trouvé refuge à l'ambassade des Etats-Unis.

Steve Malonga, étudiant de 17 ans enlevé le 25 mars à Diata est mort des suites de longues de tortures dont il a été victime au camp PSP de Chacona. Après l’avoir assassiné, son corps a été jeté au cimetière Jadot le 31 mars, puis découvert par des riverains.

KOACI, Yaoundé

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.