Etoudi Gedeon 22:08:00



L’aloe vera est une plante principalement cultivée dans les zones chaudes du globe comme l’Afrique, l’Amérique du sud, l’Asie. Elle est facilement reconnaissable grâce à ses grandes feuilles vertes entourées de petits piquants. Elle est depuis quelques temps devenue une plante incontournable à l’intérieur de nos maisons. Nous connaissons principalement l’aloe vera sous forme de produit cosmétique, elle est souvent utilisée pour la confection de crème pour la peau. Et cela n’est pas d’actualité, au temps de l’Egypte ancienne, cette plante miracle était considérée pour être le secret beauté des plus belles femmes de l’époque.

Outre son pouvoir extérieur, l’aloe vera exerce aussi un pouvoir intérieur, cette plante serait réputée pour soulager les ulcères gastriques, la dermatite, les inflammations, les rides et elle aiderait même à lutter contre les cellules cancéreuses.

Si vous souhaitez cultivé cette plante dans votre foyer, voici quelques petites choses à savoir :

Cette plante pousse facilement et ne demande pas beaucoup d’entretient ! Génial non ? Pour qu’elle puisse pousser correctement nous vous conseillons de mettre des gravillons au fond de votre pot ainsi cela permettra de lutter contre la moisissure. Il est important de faire un mélange de terre naturelle ainsi que de tourbe enrichie dans votre pot. Quand vous planterez l’aloe vera assurez-vous de bien a recouvrir de terre. Il est important de ne pas l’arroser durant 2 semaines après avoir planté l’aloe vera. N’oubliez pas de mettre le pot dans un endroit ensoleillé et arrosez-la 1 fois par semaine.


Sources : Les meilleures nouvelles insolites


Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.