Etoudi Gedeon 13:36:00

Les Etats-Unis ont renforcé la logistique de la gendarmerie nationale. Il s’agit du matériel pour la formation des hommes du Groupement Polyvalent d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GPIGN), souligne le Quotidien Le Jour du 8 avril 2016.

Le don comprend du matériel d’instruction, d’intervention, de franchissement, de collets, de protection, de sauvetage sur le terrain, de transmission, ainsi que de secourisme opérationnel. Il a été remis au secrétaire d'Etat en charge de la Gendarmerie Nationale Jean Baptiste Bokam, par l’ambassadeur des Etats Unis d'Amérique au Cameroun, Michael Stephen Hoza.
 Pour le diplomate américain, «Tout en saluant le dynamisme des Forces de Défense du Cameroun, nous soutenons l’idée de la lutte contre Boko Haram, c’est la raison pour laquelle nous devons être à leurs côtés par des faits palpables et concrets».
 M. Bokam a pour sa part indiqué que «Le GPIGN dispose désormais de tous les outils et matériels de nouvelle génération lui permettant de mettre en déroute les délinquants de tous ordres, aux rangs desquels les adeptes de Boko haram». Le Jour note ainsi que «ce don vient également booster la capacité opérationnelle du GPIGN, en facilitant son engagement plus aisé sur les théâtres d’opérations où les forces font face au phénomène terroriste et aux incursions des bandes armées».

Sources : Cameroon-Info

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.