Etoudi Gedeon 10:31:00

Le secrétaire général adjoint de la présidence de la République est mort hier mardi 26 avril 2016 à Paris La triste nouvelle a été rendue publique tard dans la soirée par Ferdinand Ngoh Ngoh le secrétaire général de la présidence de la République Sg/Pr qui dans un communiqué publié sur les ondes Crtv, a indiqué que son assistant a succombé à la maladie.

#SecrétaireGénéral Porté au poste de secrétaire général adjoint de la présidence de la République Sga/Pr depuis le remaniement gouvernemental du 30 juin 2009, le Prof Peter Agbor Tabi, 65 ans, était dit-on, su malade depuis quelques années. Les auteurs de cette assertion, évoquaient pour cela, ses apparitions de plus en plus rares aux solennités du palais présidentiel à Etoudi dans la capitale camerounaise.

Né le 23 février 1951 à Mamfe, département de la Manyu (région du Sud-ouest), Peter Agbor Tabi a tour à tour, été : directeur adjoint de l’Institut des relations internationales du Cameroun (Iric), de 1984 à 1988. Directeur la même école en 1988, avant d’être promu chancelier de l’université de Yaoundé (seule université à l’époque) de 1991 à 1993.

Le 21 juillet 1994, celui que l’essayiste prolixe et universitaire Charles Ateba Eyené de regrettée mémoire avait dit avoir essayé en vain de l’enrôler dans la Rose-Croix, une secte occidentale qu’on dit satanique, ésotérique et très dangereuse, est fait ministre de l’Enseignement supérieur. Strapontin qu’il quitte le 07 juillet 1997.

Sources : Le flux rss de camer.be

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.