Etoudi Gedeon 08:22:00

Le nouveau stade de Bangangté pourrait porter le nom de Chantal Biya, Première Dame du Cameroun. La cérémonie de pose de la première pierre pour la construction du futur stade Omnisport de Bangangté, Chef-lieu du Département du Ndé, dans la Région de l'Ouest, a eu lieu lundi dernier. Dans son allocution de circonstance, Madame Ketcha Courthés, Maire de la Commune de Bangangté n'a pas manqué de dire qu'elle proposera pendant le prochain Conseil Communal le nom de Madame Chantal Biya comme nom du futur stade Omnisport de Bangangté.

Situé au quartier Banékuané, le futur stade Omnisport de Bangangté sortira de terre dans 6 mois. Le budget prévisionnel estimé à 780 millions de FCFA environ sera financé par la FECAFOOT sur fonds propres. Le représentant du maître d’œuvre Prime Potamac Group, Ben Modo, a rassuré que son entreprise est résolue à respecter les délais prescrits tout en réalisant l’ouvrage selon les standards internationaux.

Quant aux travaux proprement dits, le stade sera constitué d’une pelouse synthétique de dernière génération, d’une piste d’athlétisme aux normes olympiques, des gradins couverts avec une capacité d’accueil de 2000 places assises, d’un forage et d’un groupe électrogène, bâtiment qui abritera des vestiaires pour équipes, des officiels, une salle de contrôle technique, un gymnase, un restaurant, un salon VIP, une salle de conférence, etc.

Au cours de la cérémonie de pose de la première pierre de cette infrastructure sportive, le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Tombi à Roko Sidiki, a dit toute l’attention que son institution porte à l’éclosion des talents, à l’amélioration des performances des jeunes joueurs et au développement des infrastructures. Le stade «aura le mérite non seulement de pallier le problème de désuétude des infrastructures existantes, mais aussi de mettre un terme aux pérégrinations du club local…», ajoutera-t-il.

Sources : Cameroon-Info

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.