Etoudi Gedeon 06:23:00


Son nom Florent Kouakou Amany ne vous dit certainement pas grand-chose. Sous le pseudo « Observateur » pourtant ; il fait le buzz sur la toile. La bonne nouvelle ? Sa dernière publication sur sa page FACEBOOK a fait tache d’huile. Plus de 5 millions de vues sur Youtube, la vidéo sortie à propos des attaques terroristes de Grand-Bassam n’a pas laissé indifférent de grands patrons de chaines de télévisions françaises. Au point que la chaîne D8 lui aurait fait un pont d’or.

Les habituées de FACEBOOK connaissent bien « Observateur » pour son humour sarcastique sur les sujets brûlants de l’actualité. Quand il a un mot à dire sur un sujet, Florent Kouakou prend bien soin de l’envelopper avec cet accent ethnique Baoulé qui donne un charme certain à son discours. Sur la crise de Grand-Bassam, voici ce qu’il avait dit, à propos des djihadistes et qui lui vaut aujourd’hui d’être objet de convoitise des télés françaises: « Au début, on avait peur des terroristes en Côte d’Ivoire. Mais ils ont fini par attaquer ce pays. Je crois qu’on va s’habituer à vous les terroristes. On y peut rien. Vous frappez au nord, on va vivre au sud et vice-versa…Vous ne pouvez pas arrêter la marche du monde… »

A 29 ans, notre « Observateur » est titulaire d’un baccalauréat en électronique et brevet de technicien supérieur (BTS). Il exerce comme ingénieur technique en informatique réseau, dans une boîte de la place. C’est parallèlement à cette activité qu’il poste des vidéos, juste pour le fun, sur la toile. Au point de se faire remarquer des internautes d’ici et d’ailleurs. Une passion qui lui fait perdre son premier boulot. Cette passion, Florent Kouakou la tient de ses pitreries du lycée.

Sa façon de dédramatiser les choses, avec en prime, l’enveloppe humoristique propre à lui, lui valent aujourd’hui une reconnaissance à un niveau supérieur. Convoité par de grandes chaines de télé françaises, soucieuses « d’africaniser » leurs contenus, Observateur se voit ainsi hissé à un niveau supérieur, avec le contrat signé avec la chaine D8, où officie un certain Cyrille Anouhna.

M.D

Sur le même Thème...
[youtube src="YlqpDSZWPfs"][/youtube]

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.