Etoudi Gedeon 09:30:00

Il est possible que sans le savoir vous utilisiez un produit très dangereux pour votre santé. Ce produit est le Talc. Constitué à partir de silicate de magnésium, le talc contiendrait une substance toxique qui serait l’amiante. Malheureusement, beaucoup de femme utiliserai le talc pour adoucir leur peau et ralentir son vieillissement ! Certaines femmes l’utiliseraient même, dans des zones proches du vagin, pour assécher la peau et limiter les mauvaises odeurs. Si vous aussi vous l’utilisez de cette manière nous vous conseillons de stopper.

C’est en 1982 qu’ont commencé les spéculations, des chercheurs auraient démontré que les femmes utilisant régulièrement du talc seraient beaucoup plus exposées aux risques de développement d’un cancer et notamment d’un cancer ovarien. Et c’est ce qu’a confirmé le Dr Daniel Cramer expert en épidémiologie. Selon ses dires 10 000 femmes seraient victimes d’un cancer ovarien à cause de sa trop fréquente utilisation de talc.

Le silence radio des marques reste inquiétant, la célèbre marque de talc Johnson & Johnson préviendrait sur l’emballage, des risques encourus aux contacts des yeux et des risques encourus concernant l’inhalation. Cependant rien sur la composition exact ni sur les risques encourus en cas de nombreuse applications sur la peau. Et les consommateurs ne furent pas les premiers à se questionner, une investigation du New-York times aurait demandé à la société Johnson & Johnson de révéler au grand jour les composants de leur poudre pour bébé.

Pourquoi les marques ne révèlent-elles pas leur composition ?
Au delà du secret de fabrication, une marque qui n’aurait rien à cacher révélerait sa composition sans gène pour rassurer ses consommateurs. Il est tout à fait justifié d’en déduire que celle-ci nous cache bon nombre de secrets néfastes pour la santé. Révéler une composition nuisible aux consommateurs, provoquerait une perte économique considérable pour la marque. L’intérêt financier serait apparemment plus important que l’intérêt de leurs clients.

Comment remplacer le talc ?
Pour substituer au talc, il existe des moyens naturels qui n’endommageront pas votre santé. La combinaison de poudre de marante arundinacée (une demi-tasse) mélangée à 1 une petite cuillère de camomille fera tout à fait l’affaire pour remplacer le talc. La camomille adoucira de plus la peau de celui qui l’utilise.

Sources : Les meilleures nouvelles insolites

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.