Etoudi Gedeon 06:37:00

Invité de l’émission « Tribune Sport » sur BeIn Sport, le milieu de terrain international camerounais a donné son point de vue sur deux actualités le concernant en club et aussi en sélection nationale.
Prêté avec option d’achat à West Ham par le Fc Barcelone, Alexandre Song n’a plus rejoué avec son club depuis plusieurs journées. « J’ai été prêté et l’option d’achat sera automatique si je dispute 15 matches avec West Ham. Mais depuis que j’ai atteint la barre des 10 matches, je suis confiné au banc de touche et cela ne me plaît pas », a tenu à préciser le promoteur de la marque de vêtements « Système TCHAKAP ». A croire que le club de Londres ne tient pas à conserver le Barcelonais.
L’intervieweur ne s’est pas gêné pour le questionner également sur son actualité avec les Lions indomptables et notamment sa dernière convocation avec la sélection nationale. Convocation à laquelle il n’a pas souhaité honorer.
  « Oui justement j’ai été appelé mais je n’ai pas répondu à la convocation à cause de tous ce qui s’est passé pendant et après la Coupe du monde. C’est vrai que mon geste n’était pas bon et n’était absolument pas un exemple pour la jeunesse. Je le regrette, je m’en suis excusé et j’ai demandé pardon à tout le staff, à mes coéquipiers et au peuple camerounais. Et je croyais que l’incident était clos. Le pire est que le responsable de la Fédération de l’époque qui était sensé nous protéger et couvrir nos erreurs nous a lâchés et nous a plutôt exposé. 
Ça a été un moment très difficile pour ma famille et moi. Mon propre fils m’a demandé pourquoi j’avais fait ça et je n’ai pas pu lui répondre », a confié l’ancien Gunner d’Arsenal, avant de conclure « j’ai toujours voulu porter le maillot de mon pays et je me suis dis que je devais tout faire pour me faire pardonner en continuant à jouer tellement ma famille et moi avons été humiliés et en avons souffert. Mais les choses ne se sont pas bien passées et la Fécafoot ne m’a pas permis de revenir en 2015 et j’étais devenu comme l’ennemi à abattre. Du coup, il est difficile de revenir après de telles frustrations ».
Avec ces déclarations et la détermination que l’on a ressentie dans la voix de l’international camerounais, il se pourrait que les chances de le revoir en sélection soient de plus en plus minces.
Sources : Mboafootball

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.