Etoudi Gedeon 06:38:00

La cannelle, est une épice cultivé un peu partout dans le monde. Utilisé principalement pour des préparations culinaires, elle fait aussi partie de ses épices aux milles vertus.La cannelle que l’on trouve généralement en bâton, est extraite de l’écorce du Cannelier, elle est en suite séchée puis enroulée en bâtonnet. Nous pouvons également la trouver en poudre.

Le cannelier était déjà cultivé depuis l’antiquité, chez les égyptiens mais aussi dans la médecine traditionnelle chinoise notamment pour lutter contre les problèmes de nausée, de diarrhée et de menstruation douloureuse.

Cannelle: Que contient-elle ?
Riche en vitamine B, E et K, la cannelle contiendrait de nombreux micro-élément tel que calcium, le magnésium, le fer, le zinc et le cuivre. Elle contient aussi de la Choline, se présentant sous forme de phospholipides et phosphatidylcholine qui permettent la restructuration des membranes cellulaires.

Quels sont les bienfaits de la cannelle ?
Fameuse pour ses propriétés antibactériennes, la cannelle contient à elle seule d’innombrables bienfaits. Elle permet de réguler le taux de glycémie, le taux de mauvais cholestérol ainsi que de réduire le taux de sucre. Il est recommandé aux personnes souffrant de diabète de consommer de la cannelle car elle stimule la circulation du sanguine. Elle empêcherait aussi la formation de caillots sanguins, et cela grâce à ses propriétés anticoagulantes qui permettront d’empêcher l’activation des plaquettes. Certaine études on prouvé que la cannelle favoriserait la mémoire et les fonctions cognitive du cerveau.

Comment utiliser la cannelle ?
Si vous êtes victime d’un rhume, vous pouvez lutter contre celui-ci en buvant plusieurs fois par jour un thé chaud avec du miel et de la cannelle. Elle s’utilisera comme épice dans toutes vos préparations. Moulu ou bâton elle gardera ses propriétés nutritives si vous la conservez dans un endroit propre, frai et sec.

Sources : Les meilleures nouvelles insolites

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.