Etoudi Gedeon 05:56:00

Les travaux relatifs à la réhabilitation de l’aéroport, entamés le 1er mars, s’achèvent lundi à 23h59. L'aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, qui assurait le relais, reprend son rythme

L’aéroport international de Douala est à l’heure des finitions et des vérifications ce 21 mars 2016. La piste rénovée a reçu la dernière couche de bitume, les voies de circulation des avions ont été marquées de blanc pour les indications techniques et pratiques.

On procède également au balayage des abords et à des vérifications techniques comme le contrôle de l’adhérence de la piste. La relance des activités de l’aérogare se fera avec du matériel supplémentaire. Six nouveaux tapis à bagages ont été réceptionnés par les Aéroports du Cameroun (ADC), ainsi que quatre nouveaux tracteurs de manutention disposés sur le tarmac.

L’aéroport sera officiellement ouvert à 23h59min ce lundi. Le directeur général des Aéroports du Cameroun S.A., Thomas Owona Assoumou, rassure:
« à ce jour, nous avons déjà fait 2500 mètres linéaires sur une distance de 2850 mètres linéaires. La piste sera ouverte comme nous l’avons indiqué le 21 mars à minuit et les premier vols seront exécutés le 22 mars 2016 au matin».
A la fermeture de l’aéroport international de Douala, les vols avaient été transférés à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Ce dernier pourra reprendre dès demain son trafic habituel.

Sources : Journal du Cameroun.com

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.