Etoudi Gedeon 09:31:00

Manger tard le soir est un excellent moyen de prendre du poids et de passer une mauvaise nuit de sommeil. Cela peut également endommager les tissus au niveau de la gorge et de l’œsophage. Cela arrive suite aux reflux gastriques qui sont un retour des sucs gastriques vers l’œsophage entrainant une sensation de brûlure.

Il est recommandé de diner au moins trois heures avant d’aller se coucher. Mais si vous avez un petit creux avant d’aller au lit, voici les aliments et les boissons que vous devez éviter :

1. Le chocolat : le chocolat contient de la caféine et de la théobromine. La caféine, contenue en particulier dans le chocolat noir, vous donne de l’énergie pour la journée, stimule le cerveau, diminue la fatigue et augmente votre métabolisme. Tout ce dont vous ne voulez pas lorsque vous allez vous coucher. La théobromine est également un stimulant. Elle augmente la fréquence cardiaque et rend le sommeil difficile.

2. Le café : évitez toutes sortes de cafés avant d’aller au lit. La caféine contenue dans le café est un stimulant du système nerveux central, bloquant la production des médiateurs du sommeil dans le cerveau et augmentant la production d’adrénaline. L’effet de la caféine débute 15 minutes après son ingestion et le corps a besoin de 6 heures pour éliminer la moitié de la caféine contenue dans une tasse de café. Il faut donc éviter de boire du café minimum 12 heures avant l’heure du coucher.

4. Les boissons gazeuses : les boissons gazeuses sont mauvaises pour votre qualité de sommeil car elles sont acides et contiennent des tonnes de sucre. Elles contiennent également de la caféine. Les quantités excessivement élevées de sucre dans les sodas vous empêchent de dormir. plusieurs sodas contiennent de l’aspartame qui contient de la phénylalanine :qui entraine des troubles du sommeil.

5. Les agrumes : l’odeur des agrumes stimule et augmente les niveaux d’énergie. Vous devriez donc éviter de laver vos draps avec des senteurs d’agrumes. Les agrumes sont également acides ce qui entraine des reflux gastriques s’ils sont consommés avant d’aller dormir.

6. Le fromage : c’est un produit très gras, mais si vous avez vraiment envie de fromage préférez le parmesan car il a moins d’effet de reflux gastrique que la feta ou la mozzarella.

7. Les fruits secs : comme les fruits secs contiennent une dose importante de graisse ils devraient être évités avant d’aller au lit.
source

Sources : Les meilleures nouvelles insolites

Sur le même Thème...
[youtube src="UWtheXen9Q8"][/youtube]

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.