Etoudi Gedeon 15:18:00


Sollicité à la fois par les équipes nationales du Cameroun et  des Etats-Unis d’Amérique, Tony Tchani a finalement opté pour son pays d’origine, le Cameroun. Il est d’ailleurs attendu dès ce mardi soir au Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo où les rois de la forêt sont en stage depuis ce lundi 21 mars 2016 pour préparer la double confrontation entre le Cameroun et l’Afrique du Sud, dans le cadre des Eliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017.  

Hugo Broos, le nouveau sélectionneur des Lions qui a confirmé l’arrivée du joueur de Columbus Crew, club de la MLS au cours d’une conférence de presse donnée ce mardi. «Tchani est le seul qui n’est pas encore là. Il a eu un problème de passeport. Il devait arriver hier (lundi) avec les autres parce qu’il a joué samedi en club. Il sera là ce soir », a confié le technicien belge. Mais même arrivé, il n’est pas évident que le natif de Bafang soit suffisamment en jambe pour le match de samedi à Limbe, lui qui doit effectuer un long voyage après avoir joué le week-end dernier. «Il a joué le week-end dernier, et compte tenu du voyage puisqu’il vient des Etats-Unis, on va voir comment il va se présenter demain», a indiqué le sélectionneur des tricolores.

Ayant déjà porté le maillot des Etats-Unis lors d’un match amical joué le 31 janvier 2016 contre l’Islande (heureusement pour le Cameroun,  en dehors de la période FIFA), l’on voyait mal le milieu camerounais refuser de poursuivre l’aventure avec l’équipe américaine. C’est donc dire que la mission effectuée par le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Tombi A Roko Sidiki en vue de convaincre le camerounais de revêtir les couleurs de son pays natal aura porté des fruits.

Sources : Cameroon-Info

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.