Etoudi Gedeon 11:37:00

La Bible nous dit que Jésus a depuis pris sa place à côté du Père mais une femme zimbabwéenne croit que sa fille est Jésus Christ. La femme identifiée comme Entrance Nyanyete, a laissé croire aux résidents de la secte de  Mudzimu Unoyera à Chatiza Village, Guruve District de Mashonaland Central du Zimbabwe que le Messie vit parmi eux.

Le Vendredi saint, 25 Mars 2016, lorsque des journalistes ont visité sa maison, elle n’était pas là, mais ils ont rencontré sa mère, Mai Maria (Mère Marie) qui a avoué qu’elle a oublié que Pâques était à quelques jours seulement en sanglotant: «J’avais oublié que c’est Pâques. Vous m’avez fait rappeler la mort de mon enfant. Ceci est en fait l’un des moments les plus douloureux de ma vie car ça me rappelle le temps où des Blancs à l’étranger ont tué mon enfant».

35553750.full

Son mari, connu sous le nom « Baba Josefa » (Père Joseph), a ajouté:
« Vous êtes venus ici pour poser des questions sur nos fêtes de Pâques. Voir combien il est pénible pour elle? C’est douloureux de célébrer parce que c’est le jour où Jésus a été tué ».
Le groupe rassemblé s’est une fois de plus mis à chanter, pendant que l’un des suiveurs, Mary, essuya les larmes de Maria et saupoudré de déodorant ses vêtements, rapporte le Sunday Mail.

65860594.full

Mai Maria dit que Jésus est mort il y a 2000 ans et a été réincarné en Emmanuel Dzanagare Mudyiwa en 1939. Mudyiwa est mort en 1989 et l’esprit entra en sa fille, Tepsy Nyanyete, en 1998 qui était en ce temps âgée de 6 ans.

La secte croit que Nyanyete, maintenant âgée de 24 ans, est Jésus, et se réfère à elle comme Jepsy Nyanyete, Jekia Mambo, Tenzi ou Ishe Jesu. Les Zimbabwéens la considèrent comme étant «la fille Jésus ».

Les disciples sont si fidèles malgré l’arrestation de « Mai Maria » et « Baba Josefa » il y’a des années pour avoir agressé des agents de police qui secouraient 160 enfants du sanctuaire.

Mme Nyanyete dit: «Pour nous, tous les vendredis Pâques, nous nous souvenons comment ils ont tué mon enfant de nombreuses années en arrière. Nous célébrons dans notre propre chemin, avec nos propres rituels, qui comprennent pleurer, chanter et danser ».

Untitled

«Nous sommes, cependant, reconnaissant que Jésus soit revenu, et cette fois, elle ne mourra pas. Elle ne va plus disparaître. Elle est réglée pour vivre éternellement et gouverner la terre ».

Elle a conduit les journalistes à la chambre à coucher de ‘Jésus’ où un lit de bébé, des couches, des vêtements de bébé et des couvertures sont soigneusement rangés et a expliqué que «sa fille jesus » avait une grande passion pour les poupées.

Publicité
 

39010935

(Visited 1 times, 1 visits today)

Commentaires

Commentaires


Sources : Africeleb.com

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.