Etoudi Gedeon 09:38:00

Les Lions indomptables et les Bafana Bafana d’Afrique du Sud se sont neutralisés mardi soir à Durban (0-0) . Le Cameroun, qui a souffert, demeure néanmoins premier du groupe M.

Le sélectionneur du Cameroun, Hugo Broos, n’a pas brisé le signe indien mardi soir à Durban. Les Lions indomptables, qui n’ont jamais battu les Bafana Bafana en match officiel, ont réalisé un score nul vierge (0-0) face à la sélection sud-africaine ce 29 mars dans le cadre des rencontres comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017. Les deux équipes s’étaient déjà neutralisées samedi dernier à Limbé : 2-2. 

Mention spéciale au gardien des buts camerounais, Fabrice Ondoa, qui a su parer à plusieurs pénétrations sud-africaines. Les joueurs d’Ephraim Shakes Mashaba, coach de la sélection sud-africaine, n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets au Moses Mabhida Stadium de Durban, malgré une domination nette sur l’équipe camerounaise : 59% de possession de balle contre 41% pour le Cameroun ; 12 tirs (dont 5 cadrés) contre 08 en tout pour le Cameroun.

Dans la course pour la CAN 2017, le Cameroun demeure malgré tout premier du groupe M avec 08 points, devant la Mauritanie (07 points). L’Afrique du Sud arrivant en troisième position (03 points), juste devant la Gambie (dernière du groupe avec 02 points).  Le capitaine Stéphane Mbia (non titularisé lors de la rencontre contre l’Afrique du Sud ce 29 mars), et ses coéquipiers affronteront la Mauritanie au début du mois de juin dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2017. L’Afrique du Sud, elle, jouera contre la Gambie pour tenter de gagner son premier match.

Sources : camersenat.info

Sur le même Thème...
[youtube src="MT-buFUiImc"][/youtube]

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.