Etoudi Gedeon 09:33:00


Les gens utilisent le régime dissocié depuis plus de 30 ans. Des dizaines de livres ont été écrits, des recherches effectuées sur ce régime et ont prouvé avec le temps son efficacité. Dans le même temps, les nutritionnistes continuent à le recommander à ceux qui essaient de perdre du poids, néanmoins ils y apportent aussi quelques critiques.

Le régime dissocié est l’un des régimes les plus célèbres dans le monde. Il est largement utilisé pour la perte de poids, sa règle de base est la séparation entre les différents types d’aliments.Les principes du régime dissocié est assez simple.Chaque catégorie d’aliments est consommée séparément, les catégories de nutriments ne s’additionnent  pas, donc il ne peut y avoir prise de poids. En conclusion, la quantité d’aliments n’a pas d’importance, aussi longtemps que nous ne mélangeons pas les glucides, les protéines et les lipides lors d’un même repas. Le régime est basé sur une règle simple: consommer une seule catégorie sur un seul repas. Dans le régime dissocié il y a quelques aliments qui sont complètement exclus, tels que les pâtes, tout type de pain et de sucreries, et l’apport de graisse est limitée à deux cuillerée d’huile végétale au quotidien.

Le régime dissocié est considéré comme un régime rapide, parce que les résultats apparaissent au bout de deux ou trois jours. Un des plus grands inconvénients est le fait qu’à l’arrêt du régime il pourraient y avoir une reprise si nous n’optons pas pour une hygiène alimentaire saine et équilibrée ainsi que la pratique d’une activité sportive régulière. Lors d’un régime dissocié la sensation de faim n’est pas présente, parce qu’il n’a pas de restrictions en termes de quantité de nourriture. Cependant il est recommandé de ne pas dépasser 2000 calories par jour.


Le régime dissocié peut être suivie sur une période allant de quatre semaines à trois mois. Il se peut que lors du régime votre corps ne perde plus de poids sur une courte durée ne vous inquiétez pas cela est normal,vous arrivez à un palier que seul votre propre métabolisme connait. N arrêtez surtout pas le régime car la perte de poids va reprendre et se prolonger. L’un des grands avantages de ce régime alimentaire est qu’il peut être  facilement adapté et personnalisé en fonction de votre style de vie. Autre info le régime protéinée dérive du régime dissocié.

Dans la première semaine de ce régime, vous remarquerez que la perte de poids est plus élevée. Cependant, afin d’éviter l’effet yo-yo, le régime alimentaire doit être maintenue au moins deux semaines. Le programme de ce régime recommande la consommation d’une seule catégorie d’aliments tout au long d’une seule et même  journée. On peut opter pour une combinaisons plus variées sur une journée en mangeant à chaque repas une classe d ‘aliments différents cependant  le résultat n’est pas aussi efficace. Par exemple: les produits laitiers au petit déjeuner, au déjeuner de la viande et des légumes au dîner.

Le régime alimentaire hebdomadaire recommande cette combinaison:

Lundi – viande (poulet, dinde, pas de poisson);

Mardi - légumes (sauf les pommes de terre) dans n’importe quelle quantité, préparés d’une manière saine, sans graisses et un minimum de sel ajouté, avec du vinaigre balsamique (pas de jus de citron) et des herbes

Mercredi – produits laitiers faibles en matières grasses

Jeudi - uniquement des fruits

Vendredi – uniquement du poisson

Samedi et dimanche – des oeufs et des produits laitiers

Parmi les inconvénients du régime, nous pouvons ajouter certaines carences nutritionnelles qui peuvent se produire, surtout si le régime est maintenu pour une période de temps plus longue. Il peut également apparaître quelques problèmes avec le transit intestinal, parce que l’organisme ne peut pas digérer la nourriture normalement, en raison du manque de fibres.

Ce problème peut être résolu en buvant beaucoup d’eau. Au moins deux litres d’eau par jour sont nécessaires. Le jus de légumes ou de fruits et boissons sucrées ne sont pas autorisés. Malgré ses d’avantages et ses inconvénients, le régime dissocié est l’un des régimes les plus célèbres utilisé dans le monde, ce qui pourrait prouver son efficacité.

Sources : Comment Maigrir vite

Sur le même Thème...
[youtube src="QNjnVbWMiGk"][/youtube]

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.