Etoudi Gedeon 14:18:00

Véritable insolite !!! Alors que l’attention des amateurs de football et même de l’équipe nationale de football est focalisée sur l’important match des éliminatoires de la Can 2017 qui oppose ce samedi 26 mars 2016 après-midi à Limbé le Cameroun à l’Afrique du Sud, les membres du Comité exécutif et de l’Assemblée générale de la Fécafoot, viennent de rendre public un texte qui va certainement faire jaser. 

Au nombre de 82, tous présents dans la ville de Buea qui abrite la tanière des Lions indomptables, ils ont signé une «Motion de soutien, de déférence et d’appel à candidature à son excellence Monsieur Paul Bya , Président de la République, Chef de l’Etat et Premier sportif camerounais».

Dans le document signé le 21 mars 2016 et publié ce samedi 26 mars 2016, les signataires expliquent pourquoi ils supplient celui qui n’a construit qu’un seul stade de football, en plus de 30 ans de règne. «Considérant votre sollicitude constante en faveur du mouvement sportif national en général et de l’ensemble des acteurs de football en particulier; Considérant votre diplomatie sportive victorieuse ayant conduit au choix mémorable de notre beau et cher  pays  le Cameroun pour l’organisation des Coupes d’Afrique des Nations féminine et masculine respectivement en 2016 et 2019; Considérant votre très haute implication personnelle à la fois éclairée, juste et paternelle, pour une solution consensuelle et apaisée ayant ramené calme et sérénité à la Fédération camerounaise de football … Vous prions très respectueusement Excellence, en votre qualité de «Premier sportif camerounais»,  d’être notre candidat , le candidat de tous les sportifs en général et de la grande famille du football en particulier, à la prochaine élection présidentielle».

Ci-dessous, l’intégralité de cette Motion signée par entre autres, Tombi A Roko, David Mayebi, Robert Pene, Robert Mba Jama, Faustin Domkeu. Ils sont au total, 82 signataires.

Sources : Cameroon-Info

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.