Etoudi Gedeon 09:53:00

Maahlox continue de cartonner avec son célèbre titre « Ca sort comme ça sort ». En tournée en Europe depuis le début du mois de Mars, le rappeur a sans doute été très flatté de se voir jouer sur la célèbre radio "OKLM".

« J'écoute Maahlox Le Vibeur - Ça Sort Comme Ça Sort - sur @oklmradio » twittait le rappeur Booba le 25 mars. Classé parmi les rappeurs les plus influents en France, Booba est depuis 2015 le fondateur d’OKLM radio, l’une des principales radios digitales dédiées au rap en France. Avec des playlists très variés, du rap français au bon hip-hop US, OKLM reste éclectique dans le rap, et ça plait à de millions d’internautes. La radio est d’ailleurs notée 4/5 et 5 étoiles sur Goople Play et Apple Store. C’est donc une véritable reconnaissance de plus pour l’ensemble du travail du rappeur camerounais révélé au public avec le célèbre titre « La bière c’est combien ici ». « Le jour où Booba va te mettre en même temps sur son compte twitter, instagram et facebook tu vas comprendre.» nous lance Maahlox.
J'écoute Maahlox Le Vibeur - Ça Sort Comme Ça Sort - sur @oklmradio https://t.co/lSZZgR7IpO #oklmradio pic.twitter.com/jdmcB1Kenl
— Booba (@booba) 25 March 2016
« L’aboutissement d'un grand travail effectué par la nouvelle génération »
« Je peux imaginer la fierté qu'a eu Maahlox en voyant ce tweet de Booba disant qu'il est en train d'écouter « ça sort comme ça sort ». C'est une fierté grande, que tout jeune artiste aurait exprimé, dans la mesure où Booba, pour au moins deux générations d'artistes, ici et ailleurs, a été et reste un modèle. Connaissant le niveau artistique du propriétaire de la radio OKLM, il est certain qu'il ne peut pas écouter n'importe quel artiste, au regard de tout ce qu'on peut imaginer comme musique qu'il a dans sa playlist. 

Il faut donc reconnaitre que si cette musique de Maalhox est arrivée jusqu'à ses oreilles, s'est installée sur les ondes d'OKLM Radio, c'est deux baromètres ou jauges que cette musique est un tube qui a dépassé les frontières du 237.» Explique Félix TATLA MBETBO, web chroniqueur et acteur des musiques urbaines. Une bonne nouvelle aussi pour la musique urbaine camerounaise qui, de plus en plus va à la conquête du public Français et du reste du monde. Franko, Maahlox, Stanley Enow, à eux seuls c’est en moyenne plus de 50 dates en France, un record pour des artistes de cette catégorie musicale. On s’en souvient encore, en janvier, Franko était à l’honneur sur Skyrock et Nrj Radio, réputées comme les meilleures radios musicales, en France.

« La culture urbaine camerounaise brille ! Peut-être pas de mille feux, mais de pleins feux quand même. Elle rayonne, et c'est grâce à des jeunes comme lui (Maahlox, ndlr) qui ont compris qu'il fallait faire des choses autrement... C’est plus encore une leçon à la vielle école qui n'a pas voulu, su ou pu s'adapter à l'évolution du temps, qui n'a pas voulu s'inspirer des jeunes pour se rafraichir l'esprit et proposer des œuvres qui comptent » rajoute Félix T. MBETBO. Pour Davy LESSOUGA, Manager du rappeur Franko , en plus du travail effectué par cette nouvelle génération ce succès fulgurant est aussi à attribuer aux réseaux sociaux. « Ça représente l'aboutissement d'un grand travail effectué par la nouvelle génération, en outre ça démontre l'impact des réseaux sociaux pour la carrière d'un artiste du 21e siècle.» nous précise-t-il.

Auteur d’un récent titre  intitulé « Tuer pour tuer » Maahlox va poursuivre sa tournée aux Etats unis d’Amérique dès Avril.

Sources : Le Bled Parle | Actualité, news et tendances Africaines

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.