Etoudi Gedeon 12:06:00

Vous avez tous déjà entendu parler des bienfaits de la combinaison miel-cannelle. Ce que vous ignorez peut-être, c’est que ces deux ingrédients forment un cocktail minceur puissant, idéal pour les plus fainéants ! Découvrez comment cette boisson amincissante va vous aider à perdre du poids sans trop en faire.

Une boisson amincissante pour les plus fainéants

La combinaison du miel et de la cannelle possède de nombreux bienfaits pour l’organisme. Ces deux ingrédients sont riches en minéraux et en vitamines qui aident à renforcer le système immunitaire, à prévenir les maladies et à donner de l’énergie. Et ils aident à perdre du poids ! Néanmoins, pour une perte de poids durable, il est conseillé de suivre un régime alimentaire sain et de pratiquer une activité physique régulière en parallèle. Voici la recette :
Ingrédients :
• 2 cuillères à soupe de miel
• 2 cuillères à soupe de cannelle
• 250 ml d’eau
Préparation :
Faites bouillir l’eau. Ajoutez la cannelle et mélangez bien. Laissez tiédir avant d’ajouter le miel. Mélangez bien et buvez la moitié, mettez la deuxième moitié au réfrigérateur. Buvez-la le lendemain, à jeun, sans la réchauffer. Vous pouvez faire une cure de 2 semaines.
Bienfaits :
Difficile d’imaginer que l’on peut maigrir avec du sucre, or le miel doit être la seule source de sucre durant votre régime. C’est un sucre naturel très bénéfique pour l’organisme. Il est également conseillé de limiter votre consommation de fruits sucrés.
– Le miel est un puissant antibactérien, riche en oligoéléments, en vitamines et en minéraux qui aident à renforcer le système immunitaire. Il contient également du fructose et du glucose qui donnent de l’énergie pour effectuer vos activités quotidiennes, surtout pour les sportifs. En effet, sa richesse en sucre stabilisera le taux de glucose dans le sang et vous empêchera de grignoter durant la journée. Le miel est également un antibactérien très efficace qui vous aidera à prévenir plusieurs infections comme la grippe ou le rhume.
– La cannelle est une épice très prisée pour ses bienfaits santé, elle est riche en oligo-éléments et en cinnamaldéhyde qui possède une puissante action anti-inflammatoire. Par ailleurs, cette poudre influence le métabolisme du sucre en l’empêchant de se transformer en graisse. Elle ralentit également le passage des aliments de l’estomac vers l’intestin en provoquant un sentiment de satiété durable. Enfin, sa richesse en antioxydants prévient les maladies et l’accumulation des graisses.
Lors d’une étude publiée dans la revue médiale Diabetes Care, les scientifiques ont divisé des volontaires en trois groupes : le premier prenant une capsule de 1 g de cannelle par jour, le deuxième prenant une capsule de 3 g et le troisième une capsule de 6 g. Les chercheurs en ont conclu que la cannelle réduisait la glycémie de 18 à 29% après 40 jours, ils ont également remarqué que cette épice augmentait la sensibilité à l’insuline. Or lorsque le taux de glycémie est élevé, les réserves de graisse augmentent.
Et ce n’est pas tout : la combinaison du miel et de la cannelle présente d’autres bienfaits. En effet, ces ingrédients sont riches en antioxydants qui aident à faire baisser le taux de mauvais cholestérol. Ce mélange est également efficace contre l’arthrite, car la cannelle contient des tanins et du cinnamaldéhyde qui augmentent la température corporelle et calment la douleur.
Toutefois, la cannelle est déconseillée aux femmes enceintes et aux jeunes enfants. Il est d’ailleurs conseillé de ne pas en abuser.

Sources : Santé+ Magazine

Sur le même Thème...
[youtube src="hDeS0Lbh4dk"][/youtube]

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.