Etoudi Gedeon 12:42:00

C’est une belle leçon de vie que nous donne cette jeune fille. Agée de 10 ans, Egypt Ufele communément appelé « Ify » ne s’est pas lamentée sur son sort après que de nombreuses personnes en l’occurrence ses camarades se soient moqués de sa surcharge pondérale. Bien au contraire, cette situation l’a inspirée et l’a aidée à réaliser son rêve celui de concevoir des vêtements, pouvait-on lire sur negronews.
« J’ai été victime de moqueries et on m’a qualifié de tous les noms, » raconte-t-elle. « Une fois, je me suis poignardée avec un crayon «  précise-t-elle.
En effet, dans un premier temps la petite Ify  s’est servie d’une aiguille à main et d’un fil pour créer des vêtements de ses poupées et par la suite sa grand-mère lui a offert une machine à coudre pour confectionner ses vêtements.

C’est lors de la Fashion Week de cette année à New-York que sa collection « Chubiline » a été présentée. Elle est destinée à toutes les filles y compris les grandes tailles. « Les gens me félicitent et me disent que je suis douée pour la mode », affirme Ify. Elle présente sa collection de vêtements « Chubiiline » sous le thème : « De l’Afrique à l’Amérique, un design à la fois ».

Que vous inspire cette histoire ?

Sources : Africeleb.com

Sur le même Thème...
[youtube src="6umx8gRCslw"][/youtube]

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.