Etoudi Gedeon 11:20:00

Le président de la Républiquer, accompagné de la première dame, a quitté Yaoundé ce mardi en fin de matinée. Il était 11 h 40 ce mardi 23 févier 2016, lorsque l’avion ayant à son bord le couple présidentiel a décollé de l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen. Cap vers l’Europe où Chantal et Paul Biya séjournent depuis hier.

Avant le décollage, ils ont pris congé au bas de la passerelle du président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, du président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril, du Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang, et du ministre, secrétaire général de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh. Au pavillon présidentiel, un peu plus tôt, le chef de l’Etat a accordé de brèves audiences à ces quatre dignitaires. La première dame s’entretenait, au même moment dans un salon voisin, avec les épouses de proches collaborateurs du chef de l’Etat.

D’autres personnalités étaient présentes à l’aéroport pour dire au revoir au couple présidentiel : Jean Nkuete, secrétaire général du Comité central du RDPC, Martin Mbarga Nguele, délégué général à la Sûreté nationale, Léopold Maxime Eko Eko, directeur général de la Recherche extérieure, Joseph Otto Wilson, gouverneur de la région du Centre, Jean-Claude Tsila, préfet du département du Mfoundi, Mbemi Nyaknga, préfet de la Mefou-et-Afamba, Gilbert Tsimi Evouna, délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé.

La musique des tam-tams et des tambours, les youyous de groupes de danse de militantes et militantes du Rdpc de la Mefou-et-Afamba Sud, de la Jeunesse active pour Chantal Biya (Jachabi) et la « Nkon Koa », groupe d’animation des filles et femmes de la Haute a égayé et meublé le départ du chef de l’Etat et de son épouse.


Sources : Journal du Cameroun.com

Sur le même Thème...
[youtube src="qtY9uAFovQg"][/youtube]

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.