Etoudi Gedeon 11:41:00

Certains aliments que vous consommez agissent de façon différente sur votre organisme. Certains d’entre eux vont pour des raisons différentes vous donner la sensation de ballonnement et créer un petit ventre rebondis. 

Ces ballonnements bien que temporaires peuvent être gênant car nous nous sentons mal à l’aise dans nos vêtements. D’autres aliments peuvent vous conduire à un ballonnement du ventre sur le long terme suite à l’augmentation de graisses stockées au niveau abdominal. Nous allons tenter de vous parlez de ces aliments qu’ils est souhaitables d’éviter tout en vous donnant pour chacun une alternative.

Le pain blanc 
Le pain blanc, notre chère baguette est malheureusement fabriquée à partir de farine raffinée. La farine raffinée induit une élévation de notre taux de glycémie dans notre organisme qui à son tour libère une grande quantité d’insuline favorisant  le stockage des graisses. Ces graisses se retrouvent alors stockées dans un premier temps tout autour de notre sangle abdominal. Ainsi si vous désirez maigrir vite et surtout maigrir du ventre mieux vaut donc privilégier le pain complet pour éviter de stocker les graisses.

Le chou
Le chou est un légume connu pour la production de gaz au niveau gastro-intestinal lors de la digestion. Les légumes comme le chou, le chou fleur, les haricots et tout leurs dérivés se digèrent plus facilement lorsqu’ils sont bien cuit. Évitez d’en manger lorsque vous désirez  retrouver un ventre plat. Cependant on ne peut pas les bannir totalement de notre alimentation car ils contribuent à une bonne hygiène alimentaire et ils apportent des nutriments nécessaire pour bruler les graisses. Ils faut donc les consommer de façon raisonnable et bien cuits.

L’eau gazeuse
Entre 1 à 3 heures après l’ingestion d’eau gazeuse même si elle n’est pas calorique, vous pourrez ressentir un léger ballonnement. Le gaz contenu dans ces eaux gazeuses ont une influence sur votre ventre plat. Dans l’idéal préférez une eau plate avec une rondelle de citron par exemple bien meilleur pour garder ou retrouver une joli ventre plat. Si vraiment vous ne pouvez pas vous passer d’eau gazeuse ne dépasser pas un verre par jour. Et bannissez les totalement quelques jours avant un événement important si vous désirez arborer un joli ventre plat pour l’occasion.

Les sodas y compris les ligth
Les sodas contiennent beaucoup de sucre raffiné, premier ennemi pour maigrir. Ils peuvent également contenir du sirop de maïs également mauvais pour maigrir. Quant aux sodas ligth bien que contenant de l’aspartam ils ne sont pas mieux. Pour mener à bien nos objectifs c’est à dire maigrir vite ainsi que de retrouver un ventre plat. En effet lorsque vous buvez des sodas ligth votre cerveaux reconnait le gout sucré, il augmente immédiatement votre taux d’insuline dans le sang qui à son tour va stocker toutes les graisses que vous avez ou allez ingérer. Le ligth est donc un faux ami même s’il soulage notre conscience, il n’en ait pas moins un ennemi pour maigrir vite. Et le gaz contenu dans ces sodas ont en plus le désavantage de nous ballonner. Préférez une jus de fruit frais fait maison et non commercial.

Les aliments frits
Les aliments frits sont déjà trop gras lorsque nous suivons un régime alimentaire mais ont en prime la faculté de nous sentir lourd après leurs ingestion et de nous ballonner le ventre. Donc excite les produits frits surtout si vous désirez maigrir vite! Si vous aimez ces aliments vous pouvez les préparer vous même plutôt que de les acheter dans le commerce. Pour cela prenez un blanc de poulet trempez le dans un peu de jaune d’oeuf puis dans de la farine de blé complet. Faites le revenir avec un peu d’huile d’olive dans une poêle. Vous pouvez effectuer cela avec un tas d’autres aliments et vous aurez dans votre assiette un aliment sain et bon pour votre santé en évitant toute les mauvaises graisses ainsi que les ballonnements. Vous aurez un joli ventre plat!


Les crèmes glacées
La crèmes glacées contiennent une grande quantité de sucre et les aliments riches en sucre provoque une hausse du taux de glycémie et donc une  augmentation du taux d’insuline, ce qui entraîne le stockage des graisses sur le ventre. Parce que la crème glacée est un produit laitier, il contient également des niveaux élevés de lactose, le sucre présent dans le lait. De nombreuses personnes ont une intolérance au lactose, ce qui les amènent à avoir du mal à digérer le lactose donc à une augmentation de gaz, de ballonnements, et peut même entrainer la diarrhée. Les variations extrême de températures dans les aliments, tels que les très froids (comme la crème glacée), peuvent également perturber le système gastro-intestinal et conduire à des crampes et des ballonnements.

La charcuterie
la charcuterie est un aliment gras qui est chargé de graisses saturées malsaines. Ces mauvaises graisses se déposent dans les artères ce qui conduit à une mauvaise circulation sanguine créant des problèmes cardio-vasculaire. De plus une mauvaise circulation crée une inflammation, ce qui a un lien direct quant au stockage des graisses au niveau abdominal. La charcuterie est presque toujours élevée en sodium ( sel ). Les aliments riches en sodium favorisent la rétention d’eau, ce qui donne une sensation de ballonnement ainsi qu’un effet ballonné de votre ventre. Si vous aimez la charcuterie opter pour celle faite à base de viandes maigres comme la dinde, le poulet qui contienne moins de graisses saturées et qui sont bien moins calorique. Vous pouvez néanmoins manger une tranche de jambon mais en ayant bien évidement enlevé le gras autour. Ces aliments restent néanmoins assez riches en sodium donc à consommer de temps en temps pour garder un joli ventre plat.

Les chewing-gum
Mâcher des chewing-gum amène généralement à ingérer beaucoup d’air. Plus vous avalez de l’air plus cette air s’accumule dans votre système gastro-intestinal ce qui peut entrainer des ballonnements car la pression de l’air accumulé dans votre système gastro-intestinal va créer une pression sur votre parois abdominal. Donc si vous voulez garder un joli ventre plat évitez les.


Le riz blanc
Le riz blanc à été affiné et dépouillé des couches externes et internes de la céréale, tout cela en supprimant la plupart des fibres, nutriments et protéines. Le riz blanc se digère rapidement dans votre corps, créant en cascade l’augmentation du niveau de l’insuline, et l’augmentation du stockage des graisses par votre organisme. Avec le temps votre taille risque de s’arrondir. De plus le riz blanc offre un niveau faible de satiété ce qui risque de vous amener à en manger plus pour vous sentir rassasié. Il ne s’agit pas de bannir le riz mais d’opter plutôt pour un riz moins raffiné comme le riz brun ou le riz sauvage. Ils peuvent remplacer à merveille le riz blanc dans presque toutes les recettes et sont bien plus bénéfique à votre organisme et à votre ventre plat.

Le sel
Le sel est une véritable éponge à eau pour notre organisme. Il ne s’agit pas bien entendu de le bannir car il reste essentiel à notre santé. Il faut juste savoir le doser. Évitez de saler un plat avant même de l’avoir gouter, évitez les aliments tels que la charcuterie très riche en sel. Dans la mesure du possible cuisinez de vous même plutôt que d’acheter des plats industriels à haute teneur en sel. Vous vous éviterez une rétention d’eau inutile, un ballonnement désagréable et garderez un joli ventre plat.

Sources : Comment Maigrir vite

Sur le même Thème...
[youtube src="-ykep8sffLo"][/youtube]

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.