Etoudi Gedeon 09:34:00

On a vu une délégation des ministres visitée l’usine d’assemblage de téléphones de la société de téléphone VMK appartenant à Verone Mankou et le tarir d’éloges. Des paroles d’encouragements et de félicitations à ce jeune prodige Congolais venant des ministres,mais au finish aucun d’entre eux n’utilisent un smartphone VMK.

Tous les discours des hommes politiques sont orientés vers la paix,l’unité nationale et le patriotisme. Presque tous disent aimer le Congo et œuvrer pour son émancipation,surtout les partisans de la nouvelle République qui crient sur les toits que l’industrialisation du pays est un fait avec Denis Sassou Nguesso.
[ads-post]
Mais chose étonnante, parmi tous ces vocifereux,aucun n’a dans ses mains le dernier bijou de VMK Elikia.Ils ont tous des Iphone, Samsung et même des chinoiseries et les offrent même en cadeau à leurs « makangou ».Pourtant notre Verone Mankou se plit chaque instant en mille morceaux pour mettre à la disposition des Congolais un produit locale.

Pourquoi alors avoir accorder un crédit à la société VMK et s’en réjouir si on est incapable de consommer ses produits ? Le Congo est le pays de toutes les bêtises.Déjà presque tous les ministres préfèrent la compagnie Air France pour leurs voyages en Europe au détriment d’ Ecair dont ils vantent pourtant en public les qualités.

L’ennemi du noir est le noir et celui du Congolais est le Congolais,mais plus grave encore quand l’ennemi du bas peuple devient ses propres dirigeants.

Sources : Lolaka ya congo

Sur le même Thème...
[youtube src="nd23DVJhUmM"][/youtube]

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.