Etoudi Gedeon 15:45:00

En général, la perte de cheveux est toujours une source d’angoisse, aussi bien chez les hommes que chez les femmes… Le cheveu a une symbolique très particulière : il représente la féminité pour la femme, la virilité pour l’homme. Ce souci esthétique influence notre propre perception de nous-même, d’où l’importance de trouver des solutions adaptées pour favoriser leur croissance ou stopper la perte des cheveux ! Voici un remède naturel à base d’huile d’olive, de cannelle et de miel qui va stimuler la repousse de vos cheveux !

La perte de cheveux : un problème qui touche les deux sexes !

La perte de cheveux est un problème très courant, qui affecte des millions de personnes. L’alopécie androgénétique, plus connue sous le nom de calvitie, est le phénomène de perte de cheveux le plus répandu. Elle entraîne une perte partielle des cheveux, liée à une stimulation du follicule pileux par les androgènes. Certaines personnes sont plus prédisposées génétiquement à la calvitie (tous sexes confondus). Chez la femme, la calvitie survient entre 25 et 30 ans généralement, et elle s’accentue à partir de 40 ans.

Les femmes atteintes d’alopécie androgénétique ont souvent une pilosité plus importante au niveau de la lèvre supérieure et sur les membres. Les fonctions endocriniennes gynécologiques sont normales généralement. Chez les hommes, la perte de cheveux démarre surtout à partir de 30 ans (parfois bien avant s’il y a des antécédents de calvitie dans la famille) et il est très rare que les hommes chauves retrouvent leurs cheveux, une fois perdus…

Si vous souhaitez faire un bilan de vos cheveux, il suffit juste de vous pencher sur les antécédents familiaux pour mesurer l’influence du facteur héréditaire. Souvent, des shampoings à base de Trichogen sont préconisés pour stimuler la croissance des cheveux et prévenir leur chute. Le Trichogen est un composant actif breveté constitué d’actifs biotechnologiques et naturels, destinés à combattre le processus naturel de vieillissement du follicule du cheveu, en stimulant la micro circulation sanguine et le métabolisme du bulbe capillaire afin de les rendre plus résistants.

Cependant, il faut avouer que peu de traitements ont démontré une grande efficacité pour traiter l’alopécie androgénétique (calvitie), que ce soit chez les hommes ou chez les femmes. Mais rassurez-vous, il existe de vieilles recettes de grand-mère qui fonctionnent toujours ! Voici l’une d’entre elles, qui permet de prévenir la calvitie (aussi efficace pour les hommes que les femmes) et de stopper la chute des cheveux.

Comment préparer ce remède naturel pour soigner la calvitie ?

Ingrédients :
• 5 cuillères à soupe d’huile d’olive
• Une cuillère à soupe de miel
• 1 cuillère à café de cannelle

Préparation :

Mettez le miel et la cannelle dans l’huile d’olive chauffée. Bien mélanger tous les ingrédients et votre remède anti chute de cheveux est prêt à l’emploi.

Mode d’emploi :
Frotter le mélange sur l’ensemble des racines et sur les zones d’alopécie en particulier. Laisser agir le produit pendant 15 minutes minimum (30 minutes si possible). Ensuite, lavez vos cheveux. Au bout de quelques utilisations, vos racines vont être renforcées et vous allez réduire de manière considérable la perte de cheveux.

Bienfaits :

Miel :
Le miel est un véritable élixir de beauté, riche en minéraux, en acides gras, en vitamines et en oligo-éléments. Très utilisé en cosmétique, le miel peut aussi s’utiliser pur, directement sur les cheveux, pour gainer et protéger les longueurs tout en stimulant la repousse.

Cannelle :
La cannelle est un vasodilatateur : elle favorise une meilleure circulation au niveau du cuir chevelu et stimule les vaisseaux sanguins. Riche en nutriments essentiels, la cannelle favorise la kératinisation. Elle est aussi disponible sous forme d’huile essentielle (huile essentielle de cannelier bio), et doit s’utiliser avec précaution (ne pas dépasser une à deux gouttes dans un masque).

Huile d’olive :
Cette huile possède de grandes vertus beauté. Depuis des siècles, elle est utilisée comme produit de beauté naturel, aussi bien pour la peau que pour les cheveux, en stimulant leur repousse. La perte de cheveux est liée à la présence d’une hormone appelée DTH, et lorsque l’huile d’olive est appliquée sur les cheveux, elle bloque la production de DTH.

Sources : Santé+ Magazine

Sur le même Thème...
[youtube src="AClmoeYludU"][/youtube]

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.