Etoudi Gedeon 12:47:00

Cameroun: Sale temps pour les élèves du buisson au Lycée Bilingue d’Ebolowa :: CAMEROONCameroun: Sale temps pour les élèves du buisson au Lycée Bilingue d’Ebolowa :: CAMEROON Tout le monde le sait désormais. Depuis cinq mois, il ne fait pas bon vivre dans cet établissement d’enseignement secondaire, situé en plein centre-ville d’Ebolowa. Surtout pour les élèves de la rue. Depuis la rentrée scolaire 2015-2016, la discipline est passée à la vitesse de croisière là-bas. Un peu comme à l’époque du redoutable Zanga Manga. 

Plusieurs années après lui, un autre proviseur de la vieille école a pris les commandes de ce lycée devenu on ne sait trop comment, un laboratoire de mauvais élèves qu’on rencontrait un peu partout dans la ville. Surtout aux heures de cours. Etablissant du coup une réputation d’écurie à un lycée qui forma dans le temps des grands noms de ce pays. L’actuel proviseur s’attèle à redonner ses lettres de noblesses au lycée bilingue. Obam Jackson en cinq mois vient de bouleverser les vieilles habitudes de l’indiscipline. 

Tout y passe mais petit à petit l’indiscipline trépasse. Même si certains parents incapables d’éduquer convenablement leurs enfants grincent des dents. Bien fait pour ceux-là. Aux grands maux les grands remèdes. On ne fait jamais les omelettes sans casser des œufs. Tenez bon Proviseur

© L'Immigrant : Rostanie Lyrn Affaa

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK


Sources : Le flux rss de camer.be

Sur le même Thème...
[youtube src="youtube_video_ID"][/youtube]

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.