Etoudi Gedeon 17:30:00


Les 28 et 29 janvier 2016, le clergé catholique ainsi que la société civile et politique se sont réunis sous la conduite de l’Eglise catholique autour du thème: « Nécessité de lutter contre la corruption électorale et ses méfaits en régime démocratique. »

Pour Mgr Antoine Ganyé, président de la conférence épiscopale, il s’agit de faire une « observation sommaire » de la vie socio-politique du pays marqué par la montée de la fièvre électorale à un mois du scrutin présidentiel. Car, explique t’il, « aujourd’hui, des rumeurs persistantes font état d’un pourrissement très avancé  des négociations, des alliances de partis politiques, des ralliements d’hommes politiques ou de populations en faveur de tel ou tel candidat à coup de fortes sommes d’argent. Si cela était avéré, il y a fort à craindre pour la qualité des prochaines élections et partant pour la survie de notre démocratie« .

Le colloque a été sanctioné par un communiqué final qui stipule la démission de Lionel Zinsou de son poste de Premier Ministre.

Beninwebtv


Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.