Etoudi Gedeon 10:01:00

La vidéo de ce prêtre des Philippines a fait le tour des réseaux sociaux. Micro en main, il passe entre les rangs des fidèles. Comme chaque année, un prêtre philippin a dit la messe, jeudi 24 décembre, à la veille de Noël, dans une église bondée. Une cérémonie normale, à un détail près : l’homme est perché sur un hoverboard, une sorte de skateboard électrique.

La vidéo de cette messe futuriste a fait le tour des réseaux sociaux de l’archipel. Mais elle n’a pas fait rire tout le monde : le diocèse de San Pablo a annoncé mardi 29 décembre la suspension du curé, rapporte le site philippin Rappler (en anglais).« Ce n’est pas bien. L’Eucharistie demande le plus grand respect et la plus grande révérence. C’est la commémoration du sacrifice de notre seigneur », justifie le diocèse.



Quant à la messe, « c’est la plus haute forme de prière de l’Eglise. Ce n’est pas une célébration personnelle, où l’on essaye d’attirer l’attention », poursuit le communiqué. Toujours selon le diocèse, le prêtre, qui n’est pas identifié, a reconnu ses torts. Il promet qu’on ne l’y reprendra plus.
source: francetvinfo.fr

Sources : AregiaLedis.com

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.