Etoudi Gedeon 09:31:00

Le Danemark a expulsé un étudiant vers le Cameroun pour avoir dépassé le nombre d’heures permis pour un travail à temps partiel, a déploré samedi 9 janvier l’université d’Aarhus. Marius Youbi, 30 ans, qui étudiait l’ingénierie, a dû retourner au Cameroun le 7 janvier, un arrêté lui enjoignant de quitter le Danemark au plus tard le 8 janvier.

Le petit pays scandinave, qui a une des politiques les plus strictes en matière d’immigration, a encore durci ses règles en la matière ces derniers mois pour dissuader les étrangers d’y rechercher une nouvelle vie. Marius Youbi, qui travaillait à temps partiel comme agent d’entretien pour financer ses études, s’est vu reprocher d’avoir occasionnellement dépassé la durée de 15 heures de travail par semaine à laquelle il avait droit.
« Marius Youbi est l’un de nos meilleurs étudiants », avait plaidé son université. En vain. Après 4 ans d’études d’ingénieur, il a dû quitter le pays.
Sources : Faits-divers – Le site de l'actualité africaine

Un Camerounais expulsé du Danemark pour avoir trop travaillé
#Incroyable - Le Danemark a expulsé un étudiant vers le Cameroun pour avoir dépassé le nombre d’heures permis pour un travail à temps partiel, a déploré samedi 9 janvier l’université d’Aarhus...En savoir plus dans l'article | #EtoudiBlog ►http://bit.ly/1SJbOTe
Posté par Camer24 sur lundi 11 janvier 2016

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.