Etoudi Gedeon 20:48:00

Pacôme dit P.C est un jeune homme d’une trentaine d’année environ qui est décèdé tragiquement dans un accident de moto le 31 décembre 2015. Il était originaire du village de Badiépa dans la sous- préfecture de Ouaragahio et a été inhumé il y a quelques jours.

Avant son inhumation plusieurs phénomènes étranges se sont déroulés. En effet, tout a débuté à la morgue de  »la clinique » le fromager de Gagnoa où avait lieu la levée de corps. Selon nos sources, à la grande surprise générale des personnes venues massivement assister à la levée de corps, la dépouille mortelle a opposé une vive résistance à la volonté des professionnels de la morgue de le mettre dans le cercueil qui lui était destiné. Le défunt accuserait son père d’être à l’origine de sa mort, et n’apprécierait pas d’être conduit à sa dernière demeure, dans un cercueil que ce dernier aurait acheté.

Un autre cercueil a donc été acheté par ses amis du ‘’djassa’’(le marché noir) où P.C. était vendeur de téléphones portables, afin de transporter le corps au quartier soleil pour la veillée funèbre.
Le quartier soleil fut également le théâtre d’une autre scène surprenante. Une fois de plus, les porteurs de la dépouille du jeune homme ont été mis à rude épreuve dans la cour familiale curieusement déserte. Après plusieurs rotations dans la cour, le cercueil s’est dirigé vers l’entrée principale de la maison familiale.

La nuit tombée, les témoins ont rapporté que la tension avait atteint son apogée. Des amis de P.C. ont brutalement manifesté leur mécontentement suite à la soudaine disparition de leur copain à l’aube de l’année 2016 et voulaient  même en finir avec les présumés auteurs de son décès.
Alertés, les éléments du commissariat du premier arrondissement de Gagnoa, conduits par le capitaine Mao sont vite arrivés sur les lieux pour limiter les dégâts. La suite de la veillée s’est alors déroulée dans la tranquillité, sous la surveillance de la police jusqu’au petit matin quand le corps de P.C. a été conduit à sa dernière demeure, au cimetière municipal de Gagnoa.
Qu’en pensez-vous ?

Sources : Africeleb.com

Sur le même Thème...
[youtube src="LLmet-GN9YI"][/youtube]

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.