Etoudi Gedeon 17:18:00

La marque indienne Viva N Diva fait de sa nouvelle campagne publicitaire une leçon de courage. En tant que slogan, elle a choisi "La beauté est dans le regard". Sa nouvelle égérie, Laxmi Saa (26 ans), a été brûlée à l'acide il y a 11 ans par un prétendant qu'elle avait rejeté.

​Le spot publicitaire nous montre son visage défiguré en gros plan. Objectif? Soutenir les victimes des attaques de ce type. Car elles ne sont pas rares en Inde. Ainsi, plus de 150 cas similaires ont été signalés par les médias indiens depuis cinq ans. Mais en réalité, le nombre de crimes pourrait être beaucoup plus important, car toutes les femmes ne portent pas plainte auprès de la police.

Depuis le drame, la jeune femme, devenue une militante active, dénonce sans faiblir les attaques à l'acide. "Cette opportunité de représenter une marque de vêtements me permet de donner l'exemple aux femmes comme moi, pour qu'elles puissent avoir confiance en elles et être courageuses malgré leur apparence physique. C'était aussi pour moi un moyen d'envoyer un message clair aux criminels: les femmes ne vont pas se décourager même après avoir été victimes d'une attaque contre leur beauté physique", a expliqué Laxmi à la BBC.

​La nouvelle campagne publicitaire de Viva N Diva n'est pas une première initiative pour encourager les femmes ayant vécu la même tragédie que Laxmi. La jeune femme travaille également au sein du Sheroes Hangout, un café qui emploie uniquement des victimes d'attaque à l'acide, qui sont parfois rejetées par leurs familles et la société.

​Laxmi Saa a détesté les hommes pendant de longues années. En effet, elle a dû subir de nombreuses opérations afin de lui permettre de soulager la douleur et de faciliter ses mouvements. Elle est ensuite tombée amoureuse d'un ancien journaliste lors d'une campagne de sensibilisation. En mars dernier, ils ont eu leur premier enfant. La jeune maman ne laisse pas les cicatrices lui gâcher la vie.
​Les créations de la marque Viva N Diva portent des phrases destinées à motiver les victimes d'attaques à l'acide: «Soyez aimée, car sans vous, le monde ne pourrait jamais exister», «Soyez créative, c'est ce qui fait de vous une véritable femme, différente de toutes les autres», «Ce qui ne vous brise pas vous rend plus fortes».

Sources : Sputnik France

Sur le même Thème...
[youtube src="noRzpxof3to"][/youtube]

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.