Etoudi Gedeon 13:08:00
Les tentatives d’escroquerie dans le monde du football peuvent se présenter sous de multiples formes. Yusupha Yaffa a tenté sa chance en falsifiant ses papiers d’identité, et ça a bien failli marcher…
Yusupha Yaffa 02
On peut être un grand club et se faire flouer malgré tout. C’est ce qui est arrivé à l’AC Milan il y a quelques années, rapporte La Stampa. Le club lombard s’était intéressé à un attaquant gambien en 2009, et avait perçu en lui de belle qualités, au point de l’engager afin qu’il fasse ses classes au sein de la Primavera puis de l’équipe U19.

Yusupha Yaffa était alors âgé de 13 ans et pouvait espérer réussir une belle carrière professionnelle, après avoir quitté tardivement son pays natal. La preuve, des formations allemandes s’étaient ensuite intéressées à lui, Francfort et Duisbourg notamment. Sauf que, quelques années plus tard, voilà l’ancien Rossonero dans l’embarras. En effet, la justice transalpine le poursuit pour avoir présenté et utilisé de faux papiers d’identité.

Yusupha Yaffa ne serait pas né en 1996 comme il le prétendait, mais en… 1987 ! Autrement dit, à ses débuts chez les jeunes pousses milanaises, l’intéressé avait déjà 22 ans. Et non pas 17 ans lorsqu’il intégra les U19, mais 26 !





Sources : Popafro.com

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.