Etoudi Gedeon 12:58:00

Je traverse une période très difficile. Je fréquente une paroisse catholique à Yopougon et là-bas, j’ai fait la connaissance de P.B, un prêtre, jeune et très sympathique. Nous avons été présentés par des amis communs.

Tout a commencé quand l’une de nos amies en commun a organisé une bouffe-party dans un restaurant en bordure de lagune. Nous avons échangé et nous nous sommes découvert de nombreux points communs. Nous nous sommes revus plusieurs fois jusqu’à ce qu’un jour, ne tenant plus, il m’a embrassée alors que nous étions seuls, chez un de ses amis du corps chrétien. Depuis, nous nous voyons. Je l’aime, nous nous aimons, mais je m’inquiète : cette relation a-t-elle de l’avenir ? Dois-je mettre fin à cela ? Nous ne pouvons pas nous afficher et je me sens mal à l’aise de vivre un amour aussi secret.
Clara, Aussi facilement que ça, ce prêtre est tombé dans tes bras, il sait même comment faire le premier pas et embrasser une femme pour la faire «chuter» ? Vous vous êtes revus comment à plusieurs reprises ? vous vous êtes dit quoi ? … En plus, c’est un de ses «collègues» qui abrite vos instants de love !!! … Mais c’est une véritable organisation votre affaire-là. Bon, je crois savoir que les prêtres font vœu de célibat et de chasteté. Quand on fait un vœu, on le respecte. Mais si ton chéri ne supporte plus le fait d’être prêtre, personne ne l’attache. 
Il quitte le sacerdoce pour t’épouser et on n’en parle plus ! Mais, je suis certaine qu’il ne le fera pas. Il veut manger sur tous les fronts : chez Dieu et chez femme, mais le plus vilain, c’est qu’il se cache. Or les histoires qui se font dans l’illégalité comme ça peuvent durer mais ne débouchent en général sur rien de concret. Ce qui stimule, c’est l’interdit et tu vas perdre ton temps. Il va s’amuser, jouer dans toi jusqu’à et puis rien, «gbanzan» ! Je suis de nature très optimiste, mais franchement, ça là, je ne te conseille pas de continuer. Essaie de te détacher. Ce n’est pas facile, ça ne se décide pas comme ça, mais fais l’effort car ça ne te mènera nulle part.
[youtube src="jgOOB4QFmp8"][/youtube]

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.