Etoudi Gedeon 03:04:00

Mathieu Degrange, préparateur physique et psychologique est arrivé à Yaoundé samedi, sur invitation du président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Tombi a Roko Sidiki.

La venue de ce technicien de nationalité suisse au Cameroun s’inscrit dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football féminin de novembre 2016. Celui-ci a eu une séance de détection avec la Direction technique nationale ce dimanche, au Centre technique de la Fécafoot à Odza.

Au programme, quelques exercices physiques avec des joueuses parmi lesquelles celles de la sélection fanion comme Nchout Ajara, Christine Mani, Ngo Beleck, Raïssa Feudjio, Cathy Mbou Ndjouh, Ngono Mani ou encore Gabrielle Aboudi Onguéné. « Le technicien suisse va aider la Direction technique nationale dans la prise des paramètres anthropométriques d’un échantillon de 100 filles susceptibles de faire partie de la sélection nationale qui disputera la CAN féminine », informe la Fécafoot.

Au terme de cette prise des paramètres, Mathieu Degrange procédera à une évaluation des joueuses à travers un match test. Puis, ce dernier donnera pour chacune des joueuses, des orientations qui leur permettront de développer leurs capacités physiques d’ici à la CAN. « Ce sont des orientations qui vont permettre aux joueuses de travailler leur progression physique.

Ainsi, l’entraîneur Enow Ngachu pourra avoir un vaste champ pour la sélection des joueuses qui composeront la sélection nationale », explique un employé de la Fécafoot. Après la séance de travail de Yaoundé, le technicien suisse effectuera une seconde séance ce lundi 04 janvier 2016 au Complexe de la KSA à Douala, avec la sélection féminine U17.
Arthur Wandji

Sources : Camfoot.com

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.