Etoudi Gedeon 10:51:00

L’ancien Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural (Minader), Essimi Menye, a-t-il fui vers les Etats-Unis ? D’après les dernières informations qui circulent sur les réseaux sociaux, on serait tenté de répondre par l’affirmative. 

Selon le journaliste camerounais Boris Bertolt, installé en France, l’ancien Ministre des Finances a quitté l’hôpital de Neuilly où il était sous soins depuis son départ du Cameroun, depuis plusieurs jours. Suivant les conseils de plusieurs de ses proches, il aurait, au lieu de retourner au Cameroun  pris la route des Etats-Unis où il serait installé dans un appartement à Washington.
«Son adresse 6305 Shiplett».  «Joint au téléphone, le ministre est serein. D'une voix calme, il discute avec ses proches et c'est lui qui décroche le téléphone. D'après nos sources il négocierait actuellement de nouvelles fonctions....» Indique le reporter camerounais.
Mais d’autres sources font savoir qu’Essimi Menye serait simplement allé poursuivre ses soins au pays de l’Oncle Sam. Avant de partir du Cameroun, le Ministre Essimi Menye était présenté avec insistance dans la presse comme une victime potentielle de l’Opération Epervier.

Avant de bénéficier de cette évacuation sanitaire finalement diligentée sur «ordre du Président de la République», il avait passé plusieurs semaines à l’Hôpital de la Caisse à Yaoundé. Plusieurs rumeurs circulaient alors au sujet de sa maladie. Pendant qu’une partie de la presse parlait d’une hernie discale, d’autres journaux évoquaient un Accident Vasculaire Cérébral (AVC).

Sources : Cameroon-Info

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.