Etoudi Gedeon 22:08:00

Il ne s’agissait pas de l’inauguration officielle mais c’était tout comme. Le stade de 20.000 places de Limbe dans le département du Fako au Sud-Ouest, a accueilli du beau monde ce mardi 26 janvier 2016. Les populations, les autorités administratives et traditionnelles de la ville, le président de la Fecafoot et trois ministres : Bidoung Mpkatt des Sports et de l’éducation physique, Jean-Claude Mbwentchou du Développement urbain et de l’habitat et Abba Sadou des Marchés publics. 




Tous sont venus pour baptiser l’infrastructure dont le coût initial des travaux était de 18 milliards de Fcfa. Et c’est Bidoung Mpkatt qui a eu l’honneur d’officialiser le nom du stade: «après moult tractations, il a été décidé que le stade va s’appeler ‘‘stade omnisports de Limbe’’», a lâché le MINSEP dans son discours de circonstance.

La cérémonie a également connu la présence d’Espoir Assogbavi, l’émissaire de la Confédération Africaine de Football (CAF), venu dans la ville pour inspecter les infrastructures sportives, hôtelières et hospitalières devant abriter la CAN de football féminin du 19 Novembre au 3 Décembre 2016. 

Un évènement meublé par deux rencontres de football de 40 minutes chacune. La première a connu la victoire de Victoria United sur Best Star de Limbe (3-0). En deuxième rencontre, les Lionnes Indomptables juniors ont étrillé une sélection des joueuses locales (4-0). Un bon coup d’essai pour ce stade qui doit abriter le 26 mars prochain, le Cameroun vs Afrique du Sud comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017. 



Stade Omnisports de Limbe - 26/01/2016  Photo: (c) Jean-Marie NKOUSSA
Le stade Omnisports de Limbe est situé à Nguemé sur la route de la SONARA, à huit kilomètres du centre-ville. Son entrée principale dispose d’une vue exceptionnelle sur l’Océan atlantique. Il s’agit d’une infrastructure moderne qui répond aux normes internationales. 

Il faut cependant encore réaliser des finitions. Les entrées ne sont pas viabilisées, le stade n’est pas fourni en eau et en électricité et il n’est pas couvert. La CAF exige aussi la construction d’un mur autour de la bâtisse. 


Sur le même Thème...

[youtube src="Vi22TTNtcEE"][/youtube]

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.