Etoudi Gedeon 09:27:00

L’événement a commencé ce samedi matin, 23 janvier 2016, à l’aéroport international de Douala. Les invités de marque, les hommes et femmes des medias et le personnel de Camair-Co ont embarqué dans les vols MA-60, après les traditionnelles formalités administratives.

Sous un ciel très clément, ce beau monde, s’est envolé peu après 8h, à destination de l’aéroport international de Nsimalen à Yaoundé. Dans la capitale politique du Cameroun, le Ministre des Transports et d’autres personnalités ont été aussi embarqués à destination de Douala, puis retour à Yaoundé où ont eu lieu les autres articulations de la cérémonie des vols inauguraux des MA-60.


«Le voyage s’est très bien passé. Au départ, j’avais un peu peur compte tenu de la mauvaise pub qui a été faite sur la situation de ces avions chinois. Mais tout s’est bien passé, je suis satisfait» confie une consœur qui a fait ce samedi, Douala - Yaoundé - Douala à bord d’un des deux MA-60 mis en circulation.
Ces deux aéronefs qui viennent enrichir la flotte de Camair-Co, vont prioritairement desservir les réseaux domestiques.


«Plusieurs aéroports nationaux ont été réhabilités et sont prêts pour recevoir les nouveaux aéronefs. Ces avions iront à Bafoussam, Bertoua, NGaoundéré, Garoua et bien sûr à Douala et Yaoundé aussi. Tous les aéroports nationaux ne sont pas prêts. Mais, il y a des opérations qui sont en cours pour apprêter tous les aéroports» indique Alain Edgar Mebe Ngo’o, le Ministre des Transports.
Dans le dossier de presse remis aux journalistes en fin d’année dernière lors d’une rencontre avec la Direction générale de Camair-Co, il est écrit que le MA-60 est un bi-turbopropulseur de transport commercial, l’un des produits phares du constructeur China Aviation Industry Corporation (AVIC), une holding publique chinoise spécialisée dans la construction aéronautique. On y apprend également que les MA-60 acquis par Camair-Co, ont été fabriqués en 2013 et immatriculés en 2015. D’une capacité de 48 passagers, le MA-60 a 42,31 mètres de longueur et 8,86 mètres de hauteur.


Sources : Cameroon-Info.Net HeadLines

Sur le même Thème...
[youtube src="8cJRi8l2xKQ"][/youtube]

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.