Etoudi Gedeon 03:04:00

Boko Haram est un mouvement islamiste radical façonnée par son contexte nigérian et reflétant l’histoire du Nigeria de la mauvaise gouvernance et l’extrême pauvreté dans le nord. Le mouvement est unique en ce qu’il combine, un agenda islamiste radical sectaire avec violence.

Depuis que le groupe terroriste a commencé son attaque du Nigéria vers des pays voisin comme le Cameroun et le Tchad , tuant tant de personnes et laissant des millions de personnes déplacées, il ya eu une nécessité de mettre en place une armée régionale. L’armée tchadienne est présente sur deux fronts au Nigeria pour lutter contre Boko Haram. Après avoir entamé son offensive au nord-est du pays aux côtés des forces camerounaises, elle s’est associée dimanche aux soldats nigériens dans le Nord.

Le Tchad est en première ligne au Nigeria dans la lutte contre la secte islamiste Boko Haram. Le contingent tchadien, fort de 2 500 soldats, constitue de facto la première force de la coalition régionale mise sur pied en janvier pour combattre le groupe terroriste, qui a multiplié les exactions à mesure qu’il a étendu son emprise dans le nord-est du pays le plus peuplé d’Afrique. C’est a cet effet que boko haram a du créer sa branch armée feminim pour lutter contre l’armée régional et en particulier l’armee du Chad.

Selon nos sources qui nous a donné cette information aujourd’hui matin que nous avons encore besoin de vérifier, Cette branche armée féminine aura comme objectif :

1 – Séduire l’armée régionale qui se bat depuis des mois sans sentir la chaleur d’une femme, les emmener au lit afin d’obtenir des informations utiles pour Boko Haram
2 – Mener des attaque offensive contre l’armée de la coalition qui ne s’attend pas se battre contre les filles.
3 – Pour facilement recruter des kamikaz pour mener plus des missions suicides.
Nous espérons que l’armée régionale est préparés à faire face à cette nouvelle menace et ne pas tomber pour les belle combattante dans le champ de bataille.

Sources : Africa24.info

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.