Etoudi Gedeon 21:00:00

Source: le journal La Nouvelle, numéro 004 du 15 juillet 2012, interdit pour avoir publié cet article. Le Président doit se ressaisir, arrêter la «polygamiecratie» au sommet de l’État et donner le bon exemple.

Des corps habillés à bord d’un véhicule RAV 4, de couleur marron, immatriculation TG 2858 AG, ont tenté d’enlever vers 21h15, Bonéro Lawson-Bétum, le directeur de la publication du journal La Nouvelle, journal partenaire du site MO5-Togo. De sources proches de la famille, M. Bonéro Lawson-Bétum serait activement recherché par la gendarmerie, suite au communiqué de la HAAC portant suspension de ce journal.

Selon un communiqué lu à la TVT pendant le journal de 20 heures, la HAAC prétend que le journal La Nouvelle n’est pas déclaré réglementairement et  son directeur serait muni donc d’un faux. Nous avons le courage de reprendre pour nos lecteurs l’intégralité de l’article.

Faure Gnassingbé doit se ressaisir et donner l’exemple pour honorer et respecter la noblesse de la fonction qu’il a usurpée illégalement, au lieu de s’en prendre au journal et à son directeur de publication M. Bonéro Lawson-Bétum . Il en va de la respectabilité de notre pays, de ses institutions et de la moralisation de la vie politique.

Vincentey Ben Polar –www.mtn-togo.org
[next]
Ci-dessous,  l’intégralité de l’article.

Les intimes de Faure Gnassingbe : Qui sera la premiere Dame du Togo sur la liste ?
Que se passe-t-il vraiment dans ce pays pour que toutes ces dames se bousculent et quittent leurs maris et foyers pour chercher à tout prix à devenir la première dame ? En 2005 certains officiers des FAT étaient contre l’accession de Faure Gnassingbé à la magistrature suprême sous prétexte que ce dernier n’est pas stable, sérieux et qu’il ne fait que courir derrière toutes sortes de femmes. Aujourd’hui 7 ans après la prétendue allégeance, il est demeuré dans le célibat avec une longue liste d’intimes que nous allons parcourir une à une.

_Marie-Laure TRENOU, elle était mannequin à Paris et a eu une fille avec Faure, quand ce dernier séjournait  en tant qu’étudiant dans la capitale française. Marie-Laure était très aimée et appréciée par la grand mère maternelle de Faure, mais hélas pas par la mère même de Faure. Elle est entre Paris et Lomé avec sa fille. Dès qu’elle est à Lomé, elle a un chauffeur et des gardes du corps. A un moment donné, elle avait décidé de venir vivre avec sa fille à Lomé. Elle est une femme très effacée, comparativement aux autres qui se revendiquent la place de première dame.

Carlita AMORIN, elle a eu deux filles avec Faure. Celle là n’est pas du tout aimée par Sabine Mensah, la mère de Faure. Elle était avant, la copine d’un ami et frère de Faure dont nous taisons le nom. Et Faure a tout fait pour arracher cette dernière à son ami. Elle ambitionne la place de première dame.

Rébecca ATAYI, la cinquantaine, voir plus ; elle est une femme d’un monsieur peut connu des togolais. Pour de l’argent, des marchés publicitaires, elle a quittée son mari pour Faure. Et aujourd’hui c’est elle qui est la directrice de la société de publicité << Platine>>. Elle a tous les marchés publicitaires des sociétés d’Etat et de l’UNIR. Très souvent, c’est elle qui prépare à manger et les escortes viennent chercher pour leur patron.

-Magui GNAKADE, était la femme légitime de  Ernest Gnassingbé, le grand frère de Faure avec qui  elle avait eu des enfants. Du vivant de leur père Etienne Gnassingbé Eyadema, un problème avait surgit par rapport aux escapades entre Faure et la belle sœur. Très furieux, Ernest avait voulu éliminer physiquement Faure et le père avait demandé au vieux Yaya MALOU de régler ce problème qui était une honte. Ce qui fut fait. Après la mort d’Ernest cette même femme a eu un enfant avec Faure.

-Nini Essau GNEHOU, la fille du capitaine Charles GNEHOU Le Frère de Badagnaki la veuve d’Eyadema qui a été tué sur son lit d’hôpital de Tokoin par des commandos. Elle a eu 3 filles avec Faure.

-Cina LAWSON, la fille du capitaine Francisco LAWSON et la cousine de Carlita AMORIN. Elle est très aimée par Sabine Mensah, la mère de Faure. A tel point que Agnélé Magui Mensah, la tante maternelle de Faure va de temps en temps lui rendre visite. Cette relation a commencé 45 jours après son entrée au gouvernement formé en mai 2010.

Sources : AregiaLedis.com

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.