Etoudi Gedeon 09:04:00

Arun Rajput, 20 ans, victime d’une malformation physique qui fait qu’il possède quatre jambes est confronté à une situation difficile face aux regards et critiques des personnes de son village.
Vivant dans un village situé au nord-est de l’Inde, Rajput est traité comme le diable en personne par la communauté villageoise.

Souffrant d’un Ischiopagus qui désigne un phénomène rarissime de malformation humaine qui se produit lorsque deux fœtus jumeaux s’entremêlent, l’un d’eux cessant son développement. Ainsi le fœtus “absorbe” alors les membres et organes du jumeau dit parasite. Cela peut donner lieu à des êtres humains ayant quatre bras, plusieurs organes, deux colonnes vertébrales, etc… affirme un médecin.
 »Rajput souhaite avoir une vie normale, obtenir une bonne éducation et réaliser son rêve de devenir enseignant » affirme son père désespéré. Avec ses membres supplémentaires, il a du mal à s’asseoir correctement et doit avoir des pantolons sur mesure pour s’habiller.  »Les gens se moquent de moi. Ils disent que je suis un démon. Je veux faire des choses normales et être traité comme une personne normale » dit Rajput.
Fils de pauvres paysans, il se bat comme il peut pour se faire une place au soleil malgré son état et appelle les bonnes volontés à l’aide pour se débarrasser de cette infirmité.
Vidéo en Anglais

Source : Lebabi.net


Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.