Etoudi Gedeon 08:45:00
Image d’illustration - Droits réservés
Le fils kidnappé de l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a été remis ce vendredi aux forces de sécurité libanaises, a rapporté LBCI TV.

Un chaîne de télévision a auparavant indiqué qu’Hannibal Kadhafi avait été kidnappé par un groupe armé dans la région de la Bekaa. Cette chaîne de télévision avait montré une vidéo dans laquelle Hannibal Kadhafi apparaissait, disant être en bonne santé et avoir été kidnappé « par des personnes à qui nous devons la vérité ».

Hannibal Kadhafi a également expliqué que ses geôliers étaient « fidèles à la cause d’Imam Moussa al-Sadr », le chef spirituel chiite fondateur du mouvement libanais AMAL, qui a disparu lors d’un voyage en Libye en 1978. Hannibal Kadhafi fait partie d’un groupe de membres de la famille Kadhafi, dont l’épouse de Mouammar Kadhafi, leur fille Aïcha qui ont fui en Algérie voisine suite à la chute de la capitale Tripoli, en Libye.

Né en 1975, Hannibal qui a eu durant le règne de son père une série de démêlés avec la justice européenne, est marié avec une libanaise. Il a été poursuivi pour violence sur des domestiques par la justice suisse, une affaire qui avait suscité en 2008 à des vives tensions entre Genève et Tripoli. Hannibal était apparu sur une vidéo diffusée par la chaîne privée libanaise al-Jadid, pour affirmer qu’il «se portait bien».

Times24.info

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.