Etoudi Gedeon 10:32:00

"On va à Orlando pour la Florida Cup, pour des questions de marketing et d’expansion de la marque, et là-bas, Ronaldinho jouera avec nous. Pour le marché américain, la présence du joueur est très attrayante".

Au moins, le président de Fluminense, Peter Siemsen, ne s’en cache pas. Effectivement, question marketing, avoir l’ancien joueur du FC Barcelone dans son équipe garantit plus de retombées. Ce qui est plus surprenant c’est que Ronaldinho avait résilié son contrat avec le "Tricolor" en septembre dernier, trois mois seulement après avoir signé en faveur du "Flu".

Money, money, money
A cause de ses faibles performances sur le terrain, aucun but et aucune passe décisive en neuf matchs, un accord entre les deux parties avait été conclu pour mettre un terme à l’aventure sous le maillot des rouge et vert. Déjà à l’époque, au moment de quitter Fluminense, le club s’était fendu d’un communiqué assez clair sur les raisons de la venue du Brésilien. "Il convient de souligner que le transfert a répondu à nos attentes sur le plan marketing, grâce à l’augmentation de la billetterie, de la vente de maillots et du nombre d’abonnés."

La Florida Cup est une compétition amicale qui se déroule du 10 au 20 janvier prochain aux Etats-Unis. En plus des quatre équipes brésiliennes (Internacional Porto Alegre, Corinthians, Atletico Mineiro et Fluminense), ce tournoi bénéficiera aussi de la présence de trois clubs européens. Le Bayer Leverkusen, Schalke 04 et le Shakhtar Donetsk profiteront de la trêve hivernale pour venir sous le soleil de Floride. Et croiser le chemin de Ronaldinho Gaucho.

Sources : metronews - Latest News

Sur le même thème...

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.