Etoudi Gedeon 19:18:00

Boko Haram ensanglante encore le nord du Nigeria. Un garde civil et quatre kamikazes ont été tués, ce mercredi 16 décembre 2015, dans un attentat-suicide à Mafa, dans le nord-est du Nigeria, selon l'armée et un responsable local de l'Agence de gestion des situations d'urgence (Nema). 

L'attaque, qui a également fait quatre blessés, s'est produite à l'aube contre un poste de contrôle des gardes civils qui aident l'armée nigériane à combattre le groupe armé. Selon Muhammad Kanar, responsable de la Nema pour tout le nord-est du Nigeria, les kamikazes seraient des adolescentes âgées de 9 à 12 ans.

Telle une machine de guerre, Boko Haram continue de massacrer dans le nord du Nigeria. Pas plus tard que samedi dernier, au moins 30 personnes ont été tuées et une vingtaine blessées dans des attaques menées par le groupe terroriste nigérian contre trois villages du nord-est du Nigeria, ont indiqué des groupes d'autodéfense, ce mardi. Les attaques, qui ont eu lieu samedi, ont visé trois localités proches du village natal du chef de l'armée, Tukur Yusuf Buratai, dans l'Etat de Borno. « La plupart des morts ont été massacrés à la machette et à la hache », d'après Mustapha Karimbe, un garde civil, qui aide l'armée à combattre l'insurrection.

Depuis 2009, Boko Haram a fait plus de 17 000 morts et poussé 2,5 millions de personnes à se déplacer. Même si nombre d'observateurs affirment que le groupe terroriste s'est affaibli, il continue de faire de nombreuses victimes et a montré sa capacité à se battre sur plusieurs fronts. Hormis le nord du Nigeria, Boko Haram mène de nombreuses attaques dans la région de Diffa au Niger, mais aussi dans l'Extrême-Nord du Cameroun, particulièrement visé, ou encore dans la capitale tchadienne, N'Djamena.

Les troupes camerounaises, nigériennes et tchadiennes prêtent main forte à l'armée nigériane dans la lutte contre Boko Haram, mais le groupe terroriste est toujours aussi meurtrier et semble avoir une longueur d'avance sur ses nombreux adversaires...

Afrik.com

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.