Etoudi Gedeon 11:42:00

Il se dit être crée à l’image de Dieu,et ne comprend toujours pas pourquoi les gens s’étonnent de le voir avec une belle femme. Un homme habitant Ouenzé dans le cinquième arrondissement de Brazzaville se plaint de la jalousie et la méchanceté des hommes.

Dans l’entourage d‘ Opala Réné, tout le monde est convaincu de l’amour d’argent qui anime sa fiancée bien que l’intéressé y voit juste de l’amour sincère. « Comment une belle femme peut elle aimer un homme aussi laid qu’est Opala ? » s’interroge son voisin immédiat. Cette relation n’attirait pas l’attention des gens avant qu’Opala ne commence à se vanter dans tout le quartier d’avoir la plus belle fiancée.Un comportement que ces voisins n’ont pas apprécié,en le rappelant son état du « plus vilain garçon du quartier »
« Les jaloux vont maigrir » répondait souvent Opala aux moqueries de ses voisins.Il est bien vrai que ce couple était un peu atypique dans tous les sens. Opala Réné,est le type d’homme qu’une belle femme ne souhaite pas avoir et exposé aux yeux de tous. Mais Opala avait une autre conception de la chose et se proclamait beau et attirant devant les éclats de rire de ses voisins.
« Opala, tu devrais tous les jours remercier ton petit frère ministre qui a fait de toi un homme utile aux femmes » lui faisaient remarquer les voisins. Car ,en effet,Réné Opala gérait une société de transports et quelques affaires de son petit frère,et pouvait se permettre toutes les caprices du monde.
Pour ses voisins,sa fiancée allait aussi un peu trop loin, en clamant partout qu’Opala était un beaux gars.

A leurs yeux, c’était une insulte à la nature et aux hommes.Mais au Congo, pour l’argent tout est possible.Le regretté chanteur Mayaula Mayoni n’avait il pas chanter que l’argent rendait beau, jeune et attirant ? Réné Opala bien que désastreux physiquement était devenu subitement beau et attirant grâce à son argent,et sa fiancée le clamait haut et fort.

Sources : Lolaka ya congo

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.