Etoudi Gedeon 17:47:00
Pour recruter le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a lancé un appel à candidatures que les journaux français trouvent original. 

Dans un article publié sur le site Francetvinfo et intitulé: «"Cherche sélectionneur pour équipe de foot" : le Cameroun lance un appel à candidatures sur Twitter et Facebook», le rédacteur semble s’étonner de ce que l’instance faitière du football camerounais ait publié son annonce sur les réseaux sociaux. Il l’est encore plus lorsqu’il constate que dans les critères recherchés, la Fecafoot demande aux postulants d'avoir "une bonne connaissance de l'outil informatique (logiciels: Word, PowerPoint, Excel, etc.)". 

Le Figaro a aussi traité ce sujet sur son site internet. Mais l’article du journal parisien dissimule mal son intention moqueuse. «Pour dénicher le technicien qui remettra à flot des Lions Indomptables en manque de résultats ces dernières années, les dirigeants du pays ont lancé un appel pour le moins original sur le web. Les candidatures pour le poste devront être déposées au plus tard le 15 décembre 2015 (sachant que le communiqué pour cet appel à la candidature a été lancé le 13 décembre...) à 18h00 à une adresse mail, [email protected]» Ecrit le journal.

Appel international à candidature pour le recrutement d'un entraîneur sélectionneur de la sélection nationale A du Cameroun.CLIQUEZ SUR LE LIEN -----> fecafoot-officiel.com/?p=5139
Posté par Fecafoot - Officiel sur lundi 14 décembre 2015

Les principaux critères, à savoir: disposer de diplômes, justifier d'une expérience internationale, être disposé à résider au Cameroun durant toute la validité de son contrat, prouver sa capacité d'adaptation au travail en équipe, justifier d'une bonne connaissance du football africain mais aussi maîtriser parfaitement la langue française et l'anglais ne semblent guère surprendre le rédacteur. Mais ce qui l’amuse visiblement, ce sont les critères secondaires à savoir: «Etre de bonne moralité», «Etre physiquement apte et être en bonne santé», «Disposer d’une forte personnalité» et «disposer d’une bonne connaissance de l’outil informatique»
«Plusieurs conditions secondaires surprennent: les candidats devront d'abord «être de bonne moralité» pour éviter à la Fécafoot d'être une nouvelle fois éclaboussée par des scandales, «être physiquement apte et en bonne santé», disposer d'une «forte personnalité» pour pouvoir tenir tête aux internationaux caractériels mais aussi disposer d'une bonne connaissance de l'outil informatique. Le futur patron des Lions indomptables devra donc maîtriser Word, PowerPoint ou Excel! » Peut-on y lire.  La dernière phrase de cet extrait, à savoir: «Le futur patron des Lions indomptables devra donc maîtriser Word, PowerPoint ou Excel!» est écrit en gras et en bleu pour certainement marquer la surprise.
Les candidats intéressés ont jusqu’à ce mardi 15 décembre 2015 à 18 heures pour envoyer leur dossier à l’adresse  HYPERLINK "mailto:[email protected]" [email protected]. «Une commission sera chargée de l'analyse des dossiers afin de sélectionner les cinq meilleures candidatures en vue de la désignation d'un titulaire au poste et éventuellement d'un adjoint», a écrit la Fecafoot. «Un procédé très original dans un milieu qui a l'habitude de traiter les recrutements dans le plus grand des secrets en faisant très souvent fonctionner les réseaux de connaissances.» Conclue pour sa part Le Figaro.

Wiliam TCHANGO

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.