Etoudi Gedeon 08:39:00
Il est certain que découvrir un créateur de mode aveugle peut paraître fantaisiste tant le regard est essentiel dans le monde de la Mode. Pourtant Mason Ewing prouve avec sa marque Mason Ewing Corp qu’il est possible de créer des vêtements tout en étant aveugle.


Derrière le pseudo Mason Ewing on découvre un jeune homme. De son vrai nom Cyril Elong, Mason Ewing a 30 ans et est originaire du Cameroun, au décès de sa mère (styliste et mannequin) en 1987, il est élevé par sa tante en France, avec qui il vit à Choisy-le-Roi. Une famille qui va mal le traiter. Il subit les pires sévices comme celui d’avoir du piment dans les yeux. Pendant des années il vit l’enfer.

A 15 ans il va de famille d’accueil en famille d’accueil. C’est aussi à cette époque qu’il rencontre des problèmes avec ses yeux. A la suite d’une crise d’épilepsie il est plongé dans le coma à l’hôpital. A son réveil il est aveugle.

Depuis 2006, Mason Ewing s’est lancé dans un pari fou celui de la mode. Un autre combat contre les préjugés. Il dessine dans un premier temps des tee-shirts. Avant d’aller plus loin et de créer des robes. Il a créé sa propre entreprise “BabyLordEntreprises” du nom de sa macotte “babylord” un bébé noir avec une mèche blonde que l’on retrouve sur les tee-shirts. Soutenu par le champion du monde Emmanuel Petit, l’actrice Josiane Balasko, Mason Ewing a su créer sa marque et peut-être trouver une place dans le monde de la mode.

NegroNews

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.