Etoudi Gedeon 19:36:00
 Par Le mode de vie moderne et la mauvaise alimentation peuvent causer de sérieux problèmes de santé, parmi lesquels la prise de poids. Car cette accumulation de graisse n’est pas anodine : elle peut sérieusement endommager l’organisme et provoquer des troubles cardiaques, le diabète, etc. Voici une boisson à consommer chaque matin pour bien commencer votre régime et perdre du poids.


Cette recette naturelle stimulera le métabolisme et renforcera le système immunitaire. Elle vous aidera à vous débarrasser de la fatigue et favorisera une bonne digestion. Pour perdre du poids, il conseillé de consommer cette boisson chaque matin. Néanmoins, si vous souhaitez maigrir de manière efficace et durable, il est primordial de suivre un régime alimentaire sain et de faire du sport régulièrement.

Une boisson à base de citron pour perdre du poids

Ingrédients :
• Le jus d’un citron
• Une cuillère à café de vinaigre de cidre
• 1L d’eau
• 1,5 cm de racine de gingembre
• Une cuillère à café de miel

Mode de préparation :
Commencez par râper le gingembre. Ensuite, dans un bocal en verre, versez l’eau et ajoutez le jus de citron, le vinaigre de cidre, le gingembre et le miel. Mélangez tous les ingrédients avec une grande cuillère en bois. Mettez votre bocal au réfrigérateur et laissez reposer une nuit. Faites une cure de quatre semaines, à renouveler uniquement deux fois par an, et buvez cette boisson chaque matin, à jeun. Vous remarquerez des résultats dès le premier mois !

Pour les personnes qui suivent un traitement quelconque, il est conseillé d’éviter le gingembre et de demander conseil à votre médecin. Le gingembre est également déconseillé aux femmes enceintes.

Cette boisson va stimuler votre foie pour éliminer les toxines du corps et vous débarrasser de la graisse, entre autres bienfaits :

• Stabiliser le niveau de pH
• Faire le plein de potassium, de minéraux et de vitamine C
• Réguler le poids
• Réguler l’indice glycémique
• Prévenir les ballonnements et favoriser une bonne digestion

Le citron est un agrume riche en flavonoïdes, des antioxydants qui purifient l’organisme des toxines accumulées, neutralisent les radicaux libres et préviennent le vieillissement de la peau. Le citron est également riche en fibres solubles comme la pectine qui, au contact de l’eau, forme un gel visqueux, ralentit la digestion et offre une satiété durable.


Par ailleurs, une étude effectuée en 2008, à l’université de Sugiyama Joagakuen au Japon, a prouvé que les antioxydants (polyphénols) présents dans les agrumes jouaient un rôle important dans le processus de perte de poids. Les chercheurs ont étudié deux groupes de souris, le premier suivait un régime alimentaire sain et consommait des polyphénols pendant 12 semaines, tandis que les souris du deuxième groupe suivaient uniquement un régime alimentaire sain. Les chercheurs ont découvert que les souris du premier groupe avaient un taux de glycémie stable et avaient perdu beaucoup plus de poids que les souris du deuxième groupe.

Le gingembre possède de nombreuses vertus pour la santé. C’est un antiviral et antibactérien très efficace qui stimule le système immunitaire, donne de l’énergie et prévient plusieurs maladies comme le rhume ou la grippe. Il est également riche en antioxydants qui neutralisent les radicaux libres et préviennent le vieillissement de la peau. Le chercheur japonais L.K Han, a étudié l’action du gingembre sur des rats suivant un régime alimentaire riche en matières grasses et consommant du gingembre. Le chercheur a découvert que le gingembre stimulait la thermogenèse, un processus par lequel le corps produit de la chaleur en puisant dans ses réserves de graisses.

Selon une étude effectuée à l’université d’Arizona et publiée dans The Journal of Functional Foods, prendre une cuillère à soupe de vinaigre de cidre chaque jour diluée dans 200 ml d’eau aiderait à stabiliser le taux de sucre dans le sang. Selon le responsable de l’étude, Carol Johnston, l’acide acétique jouerait un rôle très important lors de la digestion. Le vinaigre de cidre possède également de nombreux bienfaits, parmi lesquels :

• Stimuler la digestion
• Lutter contre la fatigue
• Stimuler le fonctionnement du système nerveux
• Favoriser la régénération cellulaire

Sources : Santé+ Magazine - Le magazine de la santé naturelle

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.