Etoudi Gedeon 11:07:00
Les MacBook coûtent affreusement cher. Mais vous avez peut-être eu raison d’en acheter un. On dit parfois que les produits Apple coûtent cher pour rien et que chez la concurrence, on peut avoir des machines avec des performances équivalentes pour un prix moins élevé.



Cependant, les résultats d’une étude menée par l’organisation américaine Consumer Report sur 58 000 personnes qui ont acheté des laptops entre 2010 et 2015 justifient peut-être ces prix : d’après l’étude, Apple est encore une fois la marque la plus fiable.

En effet, selon les estimations de Consumer Report, seulement 10 % des laptops d’Apple tombent en panne pendant les trois premières années après l’achat. Pour les ordinateurs sous Windows, les pannes seraient plus courantes. En effet, toujours d’après cette étude, 16 à 19 % de ceux-ci tombent en panne pendant les trois premières années.

Pourtant, les MacBook seraient en moyenne utilisés 23 heures par semaine alors que la moyenne de tous les laptop est de 20 heures d’utilisation par semaine.
Mais ce n’est pas tout car les PC d’Apple tomberaient aussi en panne moins souvent. Selon Consumer Report, parmi les machines d’Apple qui tombent en panne, « seulement » 42 % tombent en panne plus d’une fois alors que 55 % des laptops des autres marques qui sont tombés en panne tombent en panne plus d’une fois.

Le défaut des MacBook, en revanche, c’est qu’en plus de coûter plus cher, ils coûtent aussi en moyenne plus cher à faire réparer. Consumer Report a découvert grâce à cette étude qu’un tiers des réparations faites sur les MacBook coûtent plus de 300 $. Mais quoi qu’il en soit, les utilisateurs des MacBook seraient plus satisfaits.

Sinon, pour les laptop sous Windows, l’organisation estime que ces gammes sont les plus fiables : les Gateway NV et LT, les Samsung ATIV Book, les Lenovo ThinkPads et les Dell XPS.
(Source)

Sources : Presse-Citron

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.